Pour tous les amateurs d’architecture, les gourmets, les sportifs, les fêtards, Budapest la belle a tout prévu!
Nous avons fait le tri et listé notre Top 10 à faire à Budapest en été que nous recommandons à tous ceux qui souhaitent découvrir la capitale hongroise en 2018 sous tous les angles !

Alors, que faire à Budapest ? Découvrez notre Top 10 à faire à Budapest en été !

11Découvrez le Festival d’Été de Budapest

Dans le cadre bucolique de l’île Marguerite se tient la 80ème édition du Festival d’Été de juin à août. Plus de 50 spectacles s’enchaineront sur les 3 scènes en plein air du festival. Concerts classiques, opéra, comédies musicales, musiques du monde composent une programmation éclectique à découvrir dans une ambiance unique.
Informations du programme et tickets sur ce lien du site officiel.
Adresse: Margitszigeti Szabadtéri Színpad, XIIIème arrondissement – Plan

10Visitez le grand Marché couvert de Budapest

Découvrez la gastronomie hongroise à travers son Grand Marché couvert à Pest, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Au rez-de-chaussée vous trouverez l’alimentation hongroise et ses spécialités incontournables (paprika, foie gras, salamis, vins et spiritueux,…). À l’étage vous pourrez y manger auprès des nombreux buffets et aussi découvrir des stands d’artisanat hongrois et de souvenirs.
Adresse: Vámház krt. 1-3, IXème arrondissement, Pest – plan – site web
Informations complètes et horaires dans notre article sur les sites incontournables de Budapest.
Vidéo du grand marché couvert de Budapest:

9Soirée Sparty aux Bains Széchenyi

Les Bains Széchenyi sont les plus grands thermes de Budapest, situés à Pest dans le « Bois de la ville ». Son architecture, son immense cour néo-baroque jaune et ses 21 bains, tous mixtes, sont une institution à Budapest. Durant la journée ils font déjà partie de notre Top 10 à faire à Budapest en été mais tous les samedis soirs, les bains Széchenyi accueillent les soirées Sparty : DJs live, show laser, acrobates, danseurs vous attendent dans un cadre unique et festif!
Informations et tickets sur le site Spartybooking.
Adresse: Állatkerti krt. 9-11, XIVème arrondissement, Pest – plan.
Informations complémentaires sur les bains de Budapest dans notre article Les meilleurs Bains de Budapest.
Video des Soirées Sparty des bains Széchényi de Budapest:

8Découvrez le Red Bull Air Race au-dessus du Danube!

Source: redbull.com

Le Red Bull Air Race fait étape les 23 et 24 juin à Budapest. Cette compétition se déroule en plein centre ville, au-dessus du Danube, et consiste en des slaloms aériens entre des plots gonflés d’air de 25 mètres de haut et de 15 mètres de large. Les pilotes pouvant atteindre 370 km/h vous assurent un spectacle à vous couper le souffle, visible des deux rives de Budapest le long des quais (gratuit) et de tribunes (payantes).
Informations complètes et billets sur www.airrace.redbull.com.
Vidéo de l’édition 2015 du Red Bull Air Race à Budapest:

7Dégustez une glace au café Gerbeaud

Fondé en 1858, le Café Gerbeaud est une institution de la capitale hongroise et l’un de ses plus anciens cafés. Le café a gardé son atmosphère du début du XXème siècle où les poètes et écrivains y passaient leur journée ainsi que son décor unique: stuc du plafond dans le style rococo de Louis XIV, lustres inspirés par Marie-Thérèse d’Autriche, bronzes et marbres.
C’est l’une des adresses idéales pour s’y restaurer, à l’intérieur où sur sa terrasse, et découvrir les pâtisseries hongroise telles que les gâteaux Gerbeaud, Dobos, ou notre péché mignon, le gâteau abricot et beurre de cacahuètes-biscuit de chocolat (en hongrois: ‘Sós mogyoró-barack’ szelet).
Retrouvez plus d’informations sur nos articles Les cafés historiques de Budapest et Les Pâtisseries hongroises à déguster.

Adresse: Vörösmarty tér 7-8, Vème arrondisssement – plansite web -Ouvert de 9h00 à 21h00 –Menu pâtisseriesDessertsCarte Breakfast et repas.

6Dansez au Festival Sziget de Budapest

Le Festival SZIGET est le plus grand festival de musique d’Europe. Il aura lieu au coeur de Budapest sur l’île d’Obuda du 8 au 15 août 2018. Plus de 50 scènes, 600 concerts et animations vous y attendent dans une ambiance unique et une organisation aux petits soins!
Informations complètes sur notre article Festival Sziget 2018!.
Vidéo 
de l’édition 2017 du festival Sziget de Budapest:

5Vibrez au Grand Prix de Formule 1 de Budapest

La compétition reine du sport automobile fait étape du 27 au 29 juillet 2018 à Budapest sur le circuit Hungaroring situé à 18 km au nord-est de Budapest. Le Grand Prix de Formule 1 de Budapest fait partie du championnat du monde depuis 1986 et s’est révèlé au fil du temps l’une des courses les plus enthousiasmante de l’année !
Informations et tickets sur le site www.formula1.com
Adresse: Circuit de Mogyoród, Hungaroring utca 10. – Plan

4Et sur le podium de notre Top 10 à faire à Budapest en été :

3Prenez un verre sur les rooftops de Budapest

Budapest vous propose de nombreux rooftops, bars restaurants sur les toits où vous pourrez déjeuner, diner ou juste prendre un verre dans un cadre unique avec des vues panoramiques de Pest! Nous avons sélectionné 5 terrasses que vous pouvez découvrir dans notre article sur les meilleurs rooftops de Budapest.

2Direction les bains de Budapest

Budapest est reconnue comme la capitale des sources thermales en Europe.
En effet on y dénombre plus d’une centaine sources d’eaux chaudes naturelles!
Les bains font partie de la tradition et la culture de vie hongroise non seulement pour leur vertus médicinales et relaxantes mais aussi parce qu’elles sont un lieu de rencontre entre amis, en famille et en affaires.
Lequel visiter? Nous avons sélectionné 5 bains que vous pourrez découvrir en détail dans notre article les meilleurs bains de Budapest.
Vidéo des principaux bains de Budapest:

1Flâner dans le quartier du Château de Buda

Sur le podium de notre Top 10 à faire à Budapest en été, découvrez le coeur historique de la ville, le quartier du Château surplombant le Danube et Pest et ses sites incontournables:

Le château de Buda, château historique où résidaient les rois de Hongrie et dans lequel se trouvent la Galerie Nationale hongroise, le musée d’Histoire de Budapest et la bibliothèque nationale.
L’Église Matthias, témoin des couronnements royaux et dont les toits vous éblouiront de leurs tuiles vernissées multicolores.
Le Bastion des pêcheurs situé à côté de l’église vous offre lui une vue panoramique exceptionnelle sur Pest et du Parlement hongrois.
Vous pourrez accéder au quartier du Château par un funiculaire ou à pied.
Adresse: Szent György tér 2, Vème arrondissement, Pest – plan – site web

Ce Top 10 à faire à Budapest en été est subjectif donc n’oubliez pas également de consulter notre rubrique Bons Plans et notre article sur les sites incontournables de Budapest pour préparer votre visite de Budapest!