Le restaurant VIRTU, ouvert en novembre 2023, se situe côté Buda au sein de la tour Mol Campus, la tour la plus élevée de Hongrie qui culmine à 143 mètres.
L’expérience commence fort avec l’ascenceur direct panoramique qui vous emmène au ciel où plus précisément au 28ème étage en moins de 40 secondes. On se sent pendant ce bref voyage comme aspiré au-dessus de la capitale hongroise.
Quelques pas et vous voila à l’accueil du restaurant où vous attend une deuxième vue impressionante. Ce premier espace séduit tous vos sens: de grandes baies vitrés vous laissent découvrir le panorama bluffant, la décoration élégante et feutrée est accueillante,
avec de superbes mobiliers en bois, un plafond végétal , le tout dans une atmosphère rafinée et chaleureuse.
Un espace lounge entre un somptueux bar en marbre bleu et les baies vitrées attend ceux qui souhaitent par exemple juste déguster un café ou des cocktails.
Le deuxième espace où nous prenons place est tout aussi impressionnant avec ses grandes baies vitrées mais aussi une cuisine ouverte ou vous pouvez découvrir en pleine création l’équipe du Chef Levante Lendavai, un jeune chef hongrois déja star montante de la scène gastronomique hongroise.
La cuisine du restaurant VIRTU propose une cuisine hongroise et régionale préparés à partir des meilleurs ingrédients locaux.
La carte se veut accessible avec une cuisine de bistrot raffinée proposée dans un cadre unique et avec un service digne des plus grands restaurants étoilés.
Et il faut bien avouer que le service proposé était impressionnant et parfait sans être envahissant de même que la présentation des plats un régal pour les yeux.
Les entrées choisies ne nous ont pas déçues: un steak tartare, une fusion savoureuse d’ingrédients de qualité, d’assaisonnements innovants et d’une pincée de créativité. Mais aussi une savoureuse truite avec sa salade d’asperges et un divin jus de fraises fermentées.
Grands amateurs de viande, nous avons opté pour un steak de cerf, une pièce d’exception d’une tendresse infinie accompagnée entre autres de délicieux topinambours à la truffe,
et d’une noix d’entrecôte accompagnée de foie gras poêlé.
En dessert, ne manquez pas le ‘somloi Virtu’, un dessert iconique de la cuisine hongroise. Il est ici magnifiquement réinventé, un vrai plaisir gourmand et léger où se mêlent une crème à la vanille avec une génoise au chocolat et aux noix et un crumble de gaufrettes.
Notre diner a également bénéficié des conseils avisés du sommelier Lippai Mihály dont l’attention et la bienveillance nous ont ravi. La carte des vins propose un choix impressionnant de vins locaux et internationaux.
Après votre repas, ne manquez pas de prendre l’ascenseur panoramique pour rejoindre au 29ème étage le ‘SkyDeck’, une plate-forme à ciel ouvert d’observation à 120 mètres de hauteur, d’où vous pouvez admirer le panorama époustouflant de Budapest.
Adresse: Virtu Restaurant, MOL Campus, Dombóvári út 28. –1117 Budapest – plan – site web.