Que faire à Budapest au mois de Juin 2024 ?
Vous allez visiter Budapest en Juin ? Découvrez les nombreux évènements et activités à Budapest en Juin 2024 que nous avons sélectionné.

Cet agenda est régulièrement actualisé dès l’annonce de nouveaux évènements à Budapest en juin 2024.

Festival du Rosé – ROSALIA du 31 Mai au 2 Juin 2024

Dans le parc du Bois des Villes (‘Városliget’), proche des bains Széchenyi et de l’imposantePlace des Héros a lieu le Festival Rosalia: pendant 3 jours découvrez les vins hongrois (rosé, vins pétillants, champagne) grâce aux nombreux stands de producteurs. Le festival accueille aussi des stand gastronomique, des concerts et animations pour les enfants. Entrée gratuite.
Horaires d’ouvertures: vendredi de 14h00 à minuit, Samedi de 11h00 à minuit, dimanche de 11h00 à 21h00. Informations sur le site officiel: rosalia.hu.
Adresse: Festival Rosalia, Parc ‘Városliget’, Pest, XIVème arrondissement – plan.

Concerts Basilique Saint-Étienne à Budapest en Juin

Basilique St Etienne
@ wikimedia

Visitez la magnifique basilique Saint-Étienne, située au cœur de Budapest, et profitez d’un concert classique exceptionnel. Le lieu lui-même est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, mais ce n’est pas tout: Écoutez d’excellents artistes interprétant le meilleur de la musique classique. Choisissez parmi 3 concerts différents et 4 catégories de sièges différentes, selon vos préférences et votre budget.

Durée: environ 70 mn.  Informations Concerts basilique Saint Etienne et billets – cliquer ici 

Dans le parc du Bois des Villes (‘Városliget’), proche des bains Széchenyi et de l’imposante Place des Héros a lieu le Festival Rosalia: pendant 3 jours découvrez les vins hongrois (rosé, vins pétillants, champagne) grâce aux nombreux stands de producteurs. Le festival accueille aussi des stand gastronomique, des concerts et animations pour les enfants. Entrée gratuite.
Horaires d’ouvertures: vendredi 9 juin de 14h00 à Minuit, Samedi 10 de 11h00 à minuit, dimanche 11 juin de 11h00 à 21h00. Informations sur le site officiel: rosalia.hu.
Adresse: Festival Rosalia, Parc ‘Városliget’, Pest, XIVème arrondissement – plan.

Concerts Église MATTHIAS

Visitez la superbe église Matthias dans le quartier du château de Buda et assistez à un concert classique magique dans ce lieu exceptionnel: Choisissez parmi 3 catégories de sièges différentes, en fonction de vos préférences, et écoutez le Duna String Orchestra et la soliste Gabora Gyula au violon. Concert chaque vendredi à 19h00:

Informations Concert Église Matthias et tickets – cliquer ici

Adresse: Église Matthias, Szentháromság tér 2, 1er arrondissement, Buda – plan

Exposition Robert Capa Le Photojournaliste –

Robert Capa Le photojournaliste la première exposition permanente au monde de l’œuvre de Robert Capa, a ouvert ses portes  en 2023 dans le nouvel espace d’exposition du Centre Robert Capa en centre ville. Cette exposition unique présente quelque 140 photographies dont beaucoup sont devenues emblématiques, et explore les grandes étapes de la vie du photographe (vidéo ci-dessus).

Adresse: Centre de la photographie contemporaine Robert Capa, Nagymező utca 8, 6ème arrond. 1065 Budapest – plan – site web. Ouvert du mardi au vendredi de 14h00 à 19h00. Le week-end de 11h00 à 19h00. Fermé le lundi.

Spectacle de danse folklorique hongroise chaque samedi

Danse folklorique
@ wikimedia Matyófolk

La Hongrie est un pays connu pour l’art de la danse folklorique. À Budapest, il existe trois groupes de Folklore: Hungarian State Folk Ensemble, Danube Folk Ensemble et Rajkó Folk Ensemble. Fondés entre 1951 et 1957, les trois groupes sont composés de 30 artistes qui proposent des chorégraphies basées sur des danses traditionnelles hongroises. Le spectacle compte deux parties de 45 minutes avec un entracte de 10 minutes. Spectacles en soirée chaque samedi à 20h00:

Information spectacle danse folklorique hongroise et Ticket – cliquer ici 

La Nuit des Musées – 22 Juin 2024

Nuit des Musées - Hongrie

Découvrez les musées de Budapest en participant à La Nuit des Musées (22-23 juin). Grâce à un billet unique vous pourrez découvrir les principaux musées de Budapest et utiliser à volonté le bus spécial qui relie les musées. Le ticket peut être acheté auprès des musées participants et aux guichets des stations de Métro des Transports Publics de Budapest (‘BKK’). De nombreuses animations sont organisées pour cet évènement dans de nombreux musées. Prix ticket adulte ≈5€, ≈2€ pour les moins de 18 ans.
Informations complètes sur le site de La Nuit des musées: https://muzej.hu

Découvrez également les principaux musées de Budapest dans notre article dédié sur ce lien.

Croisières à Budapest sur le Danube – Budapest en Juin

croisiere sur le Danube

Découvrez Budapest avec une croisière sur le Danube (45mn-1h), de jour comme de nuit, pour admirer sous un angle unique le Château de Buda, l’Église Matthias, le Parlement hongrois, la Citadelle, l’Hôtel Gellért,… À partir de 9 euros.

Informations Croisières à Budapest et tickets : cliquer ici

Possibilité également de faire un diner-croisière chaque soir (durée 2h00):

Informations et Réservation diner croisière à Budapest – cliquer ici

SPARTY parties aux bains Széchényi à Budapest en Juin

Les Bains Széchenyi accueillent les soirées Sparty les samedis soirs dans leurs bains extérieurs. Dans ce cadre impressionnant vous attendent des animations, danseurs, projections 3D et DJs Live sets pour une soirée unique.

Informations SPARTY soirées et Tickets – cliquer ici

Video de l’évènement Sparty:

Adresse: Bains Széchenyi, Állatkerti krt. 9-11, XIVème arrondissement, Pest – plan.

Retrouvez également les opéras, concerts et ballets à Budapest dans notre rubrique dédiée sur ce lien.