Que faire à Budapest au mois de mars ?
Vous venez visiter Budapest en mars 2024 ? Découvrez les nombreux évènements et activités à Budapest en mars que nous avons sélectionné.

Cet agenda de Budapest en mars 2024 est régulièrement actualisé dès l’annonce de nouveaux évènements qui auront attiré toute notre attention.

Concerts Église MATTHIAS chaque vendredi

Visitez la superbe église Matthias dans le quartier du château de Buda et assistez à un concert classique unique dans ce lieu exceptionnel: Choisissez parmi 3 catégories de sièges différents, en fonction de vos préférences, et écoutez le Duna String Orchestra et la soliste Gabora Gyula au violon. Concert chaque vendredi à 19h00:  

Informations Concert Église Matthias et tickets – cliquer ici

Adresse: Église Matthias, Szentháromság tér 2, 1er arrondissement, Buda – plan

Concerts Basilique Saint Étienne à Budapest en mars – chaque mardi et dimanche

Concert basilique Saint Étienne

Visitez la magnifique basilique Saint-Étienne, située au cœur de Budapest, et profitez d’un concert classique exceptionnel. Le lieu lui-même est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, mais ce n’est pas tout: écoutez d’excellents artistes interprétant le meilleur de la musique classique. Choisissez parmi 3 concerts différents et 4 catégories de sièges différentes, selon vos préférences et budget. Concert chaque mardi et dimanche:

Durée: environ 70 mn.  
Informations Concert de musique classique Basilique St Étienne et billets –
cliquer ici 

Adresse: Basilique Saint-Étienne, Szent István tér 1, Vème arrond. , Pest – plan 

L’Opéra National de BudapestOpera Budapest

Après plus de 4 ans de rénovation, l’Opéra National hongrois a ouvert ses portes en mars 2022! D’une capacité de 1200 places, l’Opéra National de Budapest inauguré en 1884 est un lieu iconique de la capitale hongroise à découvrir absolument de par sa beauté architecturale et la qualité de ses représentations!

Informations sur l’Opéra de Budapest, programmes et tickets – cliquer ici

15 mars 2014 – Fête Nationale Hongroise

budapest en mars
@wikimedia
La Hongrie célèbre le 15 mars l’insurrection nationaliste de 1848 contre contre la domination autrichienne des Habsbourg. Cette guerre d’indépendance aboutira à la défaite des insurgés en 1849. Pour commémorer cette révolution hongroise, Budapest se couvre  de drapeaux et plusieurs défilés et hommages auront lieu ce 15 mars.

Concert à la superbe Académie de Musique

concert budapest académie de musique

Pour une superbe expérience de classiques baroques, visitez l’impressionnante Académie de Musique en plein centre de Budapest pour assister à des représentations de grande qualité. Places à partir de 15 euros en catégorie VI:

Informations Concert Académie de Musique et Billets – cliquer ici

Adresse: Académie de Musique, Liszt Ferenc tér 8, VIème arrond., Pest – plan –
Découvrez l‘Académie de Musique de Budapest en vidéo sur ce lien.

Croisières sur le Danube à Budapest en Mars

croisiere a budapest la nuit

Découvrez Budapest avec une superbe croisière sur le Danube (45mn-1h), de jour comme de nuit, pour admirer sous un angle unique le Château de Buda, l’Église Matthias, le parlement hongrois, la Citadelle, l’Hôtel Gellért, et bien d’autres:

Informations Croisières à Budapest et tickets : cliquer ici

Vous pouvez également découvrir Budapest avec un diner-croisière chaque soir (durée environ de 2h30). Admirer de nuit les principaux monuments illuminés (le Château de Buda, l’Église Saint Matthias, le Parlement hongrois, la Citadelle, le pont des Chaînes…) avec un dîner composé de quatre plats accompagné de la performance musicale d’artistes hongrois locaux:

Informations et Réservation Diner croisière à Budapest – cliquer ici

Soirées SPARTY BATH PARTIES aux bains Széchényi

Les Bains Széchenyi accueillent les soirées Sparty chaque samedi soir en mars 2024 dans leurs bains extérieurs. Dans ce cadre impressionnant vous attendent des animations, danseurs, projections 3D et DJs Live sets pour une soirée unique!

Informations SPARTY soirées et Tickets – cliquer ici

Les bains Széchenyi sont accessibles en transports en commun par la ligne de Metro M1 – station Széchenyi fürdő – et par le bus trolley 72  – station Széchenyi fürdő -.
Adresse: Bains Széchenyi, Állatkerti krt. 9-11, XIVème arrondissement, Pest – plan –

Dîner – spectacle médiéval

Diner médieval
@ sirlancelot.hu

Passez une soirée au cœur de Budapest en savourant un dîner médiéval hongrois dans un décor et une ambiance chaleureuse. Laissez-vous divertir par un spectacle qui comprend des épéistes, des jongleurs et des danseuses du ventre, le tout accompagné de musique. Une soirée ludique et festive garantie avec plusieurs menus disponibles:

Informations Diner spectacle médiéval et réservation – cliquer ici

Retrouvez également les concerts, ballets et autres spectacles à Budapest dans notre rubrique dédiée sur ce lien.