L’unique aéroport de Budapest appelé Aéroport Budapest International Liszt Ferenc est situé à 24 km du centre ville de Budapest, au sud-est de la capitale.

Terminaux – aéroport Budapest Hongrie

aeroport budapest Liszt ferenc

Le terminal 1 a été fermé en 2012 et tous les vols arrivent aux terminaux 2A et 2B de l’ aéroport Budapest International, séparés de 400m (3mn à pied). Les deux terminaux proposent des services identiques et partagent la même zone de duty free située entre les 2 terminaux. Selon les compagnies aériennes les départs et arrivées ont lieu dans chacun des terminaux. Votre terminal est indiqué sur votre billet d’enregistrement.

Pour accéder directement aux informations concernant le transfert aéroport Budapest -centre ville, cliquer sur ce lien.

SERVICES – aéroport Budapest Hongrie

Vous trouverez à l’aéroport Budapest les services habituels dans les deux terminaux 2A et 2B: distributeurs de billets, bureaux de change, informations touristes, locations de voitures, guichet des transports en commun, restaurants, cafés et librairies, bureaux de tabac, supermarché, etc…

aeroport budapest shopping
source: bud.hu

Informations complémentaires sur le site officiel de l’aéroport bud.hu.
Les horaires d’arrivée et de départ de tous les vols de la journée de l’aéroport de Budapest y sont actualisées en temps réel.

Bureau de change – aéroport Budapest

change aeroport budapest
Photo: Bud.hu

Plusieurs bureaux de change sont présents à l’aéroport de Budapest (société interchange). Ils appliquent tous les même taux qui ne sont pas les plus favorables comparés à ceux que l’on peut trouver en ville.
Pour en savoir plus sur où changer votre argent ?, consultez notre rubrique monnaie hongroise/bureau de change.

Chariot à bagages

Dans le hall de réception des bagages mis en soute vous trouverez des chariots. Cependant, leur utilisation est payante (!): vous devrez insérer dans le distributeur automatique de chariots une piece de 1 euro (ou 300 Ft ) qui ne vous sera pas restitué.
À votre retour ces chariots sont disponibles sur les parking extérieurs selon la même modalité.

Shopping Duty Free – aéroport Budapest

duty free aeroport budapest
Photo: oliverheinemann.de

L’espace Duty Free comporte de nombreux magasins qui couvrent les catégories suivantes: alcools, vins, cigarettes, spécialités culinaires locales, cosmétiques, mode, bijoux et maroquinerie. De plus, il est commun aux terminaux 2A et 2B.
Vous pouvez y payer en cash en forint, euro et également par carte bancaire.
En boutique propre vous trouverez les marques internationales suivantes:
Bijoux: Freywille, Swarovski, Michal Negrin.
Mode: Desigual, Hugo Boss, Guess/Calvin Klein,Tommy Hilfiger, Hard Rock Café Budapest, Victoria’s Secret.

Ainsi à votre retour prévoyez donc d’y passer un peu de temps si vous êtes encore à la recherche de souvenirs. Vous y sont proposés du paprika en sachet, des boites de foie gras, salamis, des vins Tokaj, des spiritueux internationaux et hongrois (Palinka, Unicum,etc…) .

RESTAURATION – aéroport de Budapest

En mezzanine du shopping Duty free vous trouverez des restaurants (le Bistro Leroy à la sortie de l’escalator de droite, est une valeur sure) et des chaînes de fast food et cafés (Burger King, KFC, Costa Coffee, Dr Juice,Upper Crust, etc…). Paiements par carte, par cash en euro et forint y sont dans la grande majorité acceptés.

ESPACE POUR LES FUMEURS

Après être sorti de la zone de contrôle des bagages à main et avoir traversé l’espace commercial Duty Free, prenez dans le grand hall commun aux deux terminaux l’escalator sur la droite pour atteindre le niveau supérieur.
Puis, juste en face à 20m dirigez-vous vers l’espace appelé ‘The Terrace’. Il s’agit d’un bar en plein air. Vous pouvez y fumer (consommation au bar non obligatoire). De plus vous aurez une vue sur le tarmac de l’aéroport de Budapest.

aeroport budapest terasse
Source: bud.hu

Vous pouvez également acheter des cigarettes à votre arrivée. Le magasin dédié est situé au niveau de la sortie des arrivées du Terminal 2A. Il est ouvert de 06h00 à 22h00. Cependant cet espace n’est pas duty free car situé sur le périmètre ouvert à tous les visiteurs.

SUPERMARCHÉ SPAR

spar aéroport de budapest
Supermarché Spar au Terminal 2B de l’aéroport de Budapest.

Au niveau des arrivées au terminal B se trouve le supermarché Spar de l’aéroport de Budapest. Il est accessible aux voyageurs et non voyageurs. Celui-ci offre un choix important et des prix raisonnables (prix légèrement supérieur à ceux en ville). Il est situé à l’extrême gauche si vous entrez dans le terminal de l’extérieur. Et à l’extrême droite si vous sortez des douanes. Il est ouvert de 05h00 à 22h00 tous les jours sauf les 25 et 26 décembre.

HOTEL À L’AÉROPORT DE BUDAPEST

Ibis Styles Budapest airport

En face des terminaux à 5mn à pied s’est ouvert au en 2018 l’hôtel Ibis Styles Budapest Airport. C’est l’unique hôtel situé dans le complexe de l’aéroport de Budapest. Informations complètes et réservations sur ce lien officiel.
Adresse: Budapest, Vecsés, 2220, airport. tel:00361 296 0060 – Plan

Comment aller en centre ville depuis l’aéroport de Budapest ? 

Vous pouvez rejoindre le centre ville de Budapest depuis l’aéroport de Budapest en utilisant différentes options.

  • Taxi
  • Navette
  • Bus + métro
  • Bus 100E direct centre ville 

Notez bien que les transports en commun sont gratuits pour les ressortissants de l’Union Européenne et de la Suisse âgés de plus de 65 ans (la présentation d’une pièce d’identité vous sera néanmoins demandée lors d’un éventuel contrôle) et pour les enfants de moins de 6 ans.

Découvrez donc le détail de ces différentes options dans notre article aéroport transfert – centre ville Budapest sur ce lien.

Enfin, pour les amateurs, voici une vidéo sur l’aéoroport de Budapest:

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Votre site ne parle pas de la gratuité des transports en commun pour les personnes de + de 65 ans !

    es ce toujours le cas ?

    merci de me confirmer ou infirmer !

    je serais a Budapest debut juin 2018

    cordialement

    • Bonjour,
      Je vous confirme que les transports en commun sont gratuits pour les ressortissants de l’Union Européenne et de la Suisse âgés de plus de 65 ans, la présentation d’une pièce d’identité vous sera néanmoins demandée lors d’un éventuel contrôle.
      Nous avons cité cette information dans notre article Préparer son séjour/transports en communs sur le site mais suite à votre remarque, nous allons renforcer la présence de cette importante information sur le site.
      Bon séjour à Budapest!

      Cordialement,
      Laurent
      Budapest Bons Plans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here