Météo de Budapest. Quand venir à Budapest ?

meteo budapest Hongrie

Le climat de Budapest est continental, marqué par des hivers froids (-1° de température moyenne en janvier) et des étés chauds (21° de température moyenne en juillet).
Les précipitations y sont peu abondantes (610 mm par an) et l’ensoleillement annuel très élevé.

La météo de Budapest n’est pas un frein pour visiter Budapest, au contraire, mais étudiez à l’avance les saisonnalités et températures de Budapest pour choisir la météo qui vous conviendra le mieux pour visiter la capitale hongroise.

Les températures moyennes – météo de Budapest

meteo de budapest

En haut température moyenne maximale, en bas température moyenne minimale.
Bloc du bas: précipation moyenne.
Source: office météo de Budapest.

Températures records – météo de Budapest 

températures record budapest météo

Pour rappel il n’y a pas de décalage horaire entre la Hongrie et la France, la Belgique et la Suisse.

Quand venir visiter Budapest ?

L’hivers rigoureux à Budapest et la tombée de la nuit vers 17h ne sont pas les plus propices pour visiter Budapest des mois de novembre à février.
Cependant un séjour en décembre à Budapest reste magique lorsque la ville devient féerique avec ses nombreux marchés de Noel, ses bains thermaux extérieurs en activité et ses patinoires en plein air !

marché noel budapest
Marché de Noël place Vörösmarty
budapest en hiver
Bains Széchenyi en hiver
Top 10 a faire a budapest en hiver
Patinoire Varosliget Budapest

N’hésitez pas à consulter notre Top 10 à faire en hiver à Budapest sur ce lien !

Le Printemps est une période idéale pour visiter Budapest avec une météo de Budapest plus clémente marquée par l’augmentation des températures dès fin mars.
En Avril a lieu chaque année le Festival de Printemps où pendant 3 semaines s’enchainent des programmes culturels de grande qualité.
Profitez également des longs week-end du mois de Mai et ses douces températures.

concert budapest

Vous trouverez des idées d’activités dans notre article Top 10 à faire au printemps à Budapest sur ce lien.

L’Été  de juin à août, est chaud et ensoleillé. Dans la journée en juillet et août les températures atteignent en moyenne 28-30 degrés. Budapest est en fête: toute la nuit avec ses nombreux bars, clubs en plein air dans le centre ville, mais aussi avec de nombreux évènements prestigieux: le Festival culturel d’Été avec de nombreux concerts en plein air, le Grand prix de Formule 1, le Red Bull Air Race (course d’avions au-dessus du Danube), le Festival musical Sziget, la Fête Nationale et son feux d’artifice du 20 août,….

formula 1 budapest
Grand prix de Formule 1 à Budapest
air race budapest
Air Race de Budapest en juillet
Source: @rockstarphotographers
visiter budapest en aout
Fête nationale le 20 août à Budapest

Plus d’informations sur les évènements par mois  en été à Budapest dans notre rubrique Agenda (lien) et également dans notre Top 10 à faire à Budapest en été (lien).

L’Automne  est une saison douce, l’ensoleillement encore présent et les températures agréables. Venir visiter Budapest de septembre à mi-octobre est fortement recommandé.
Vous pourrez ainsi découvrir en Septembre le Festival du Vin qui a lieu dans le cadre prestigieux du Château de Buda ou découvrir par exemple la compétition équestre du Galop National dans le centre sur la majestueuse Place des Héros !

Vous avez choisi votre date de visite ? Pour savoir quoi faire à Budapest consultez également l’agenda des évènements et leurs détails par mois à Budapest
dans notre rubrique Agenda ainsi que notre Top 10 à voir à Budapest en 2018.