SZIMPLA KERT

Le Szimpla Kert est le premier Ruin Bar de Budapest, ouvert en 2002 dans un immeuble en ruine occupé autrefois par des appartements et une usine.

Situé dans le centre ville dans le VIIème arrondissement (Kazinczy u. 14), le ruin bar Szimpla Kert (parfois appelé juste ‘Szimpla‘) a été désigné comme le 3ème meilleur bar au monde par le magazine Lonely Planet.

C’est un lieu iconique de la nuit hongroise où vous pourrez découvrir une atmosphère underground unique, prendre un verre, assister à des concerts et à la projection de films en plein air.

On se prend au jeu de découvrir chaque pièce, plus surprenante les unes que les autres
sur différents étages. La décoration de ce ruin bar vous surprendra avec son mélange de vieux objets, parfois détournées de leurs fonctions initiales, par ses tags sur les murs, un bric à brac joyeux et unique qui lui confère un charme indéniable.

Le Szimpla Kert est un lieu de rencontres ou l’on vient prendre un verre en toute décontraction. Au rez-de-chaussée et sur deux étages vous trouverez 9 bars et plus de 400 boissons sont proposées (bière de 0,3l à 1,3 euros par exemple).
Vous pouvez aussi y manger avec une carte qui comprend de nombreux burgers, tapas, soupes et quelques plats principaux.

Pour les amateurs, il y a également une salle avec un bar à chicha (chicha pomme à environ 11,5 euros).

Il n’y a pas de piste de danse mais la grande cour centrale devient vite électrique après 23h00.

Le Szimpla Kert peut se visiter tranquillement également pendant la journée et accueille un ’Marché des Fermiers’ tous les dimanches de 09h00 à 14h00 avec des stands de producteurs hongrois. C’est l’occasion de découvrir des spécialités locales avec des producteurs de fromages, saucisses, pains et autres mets à acheter et manger sur place.

Un brunch chaque dimanche y est également proposé pour la somme de 5 000 Ft par personne  environ 15 euros). Réservation à faire sur l’adresse e-mail brunch@szimpla.hu.
Informations complémentaires sur le site officiel du Szimpla Kert sur ce lien.

Adresse: Kazinczy u. 14, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web.
Horaires d’ouverture: de 12h00 à 04h00 du lundi au samedi: 12h00-04h00, dimanche: 09h00-05h00. Entrée gratuite.

Devant le succès de ce lieu iconique, prévoyez cependant une file d’attente pour entrer à partir de 21h00 du jeudi au samedi.

Attention: le Szimpla Kert est fermé les 24, 25,26 et 31 décembre.

Pour bien préparer votre soirée à Budapest, découvrez également notre article sur les Meilleurs Ruins bars de Budapest sur ce lien.