Situé à 35 km à l’Est de Budapest, le Palais Royal de Gödöllő est le plus grand château baroque de Hongrie.

Gödöllő, le Palais de l’impératrice Sissi

Le château de Gödöllő  est particulièrement connu pour avoir été l’une des résidences préférées de l’impératrice Sissi. En effet, le château (où Palais de l’impératrice Sissi) construit au XVIIIème siècle fut offert par le peuple hongrois comme cadeau de mariage à la famille royale, l’empereur François-Joseph et la Reine Elisabeth (plus connue sous le nom de ‘Sissi’).
Sissi aimait se rendre dans cette résidence d’été et s’y réfugier pour échapper aux intrigues de la cour de Vienne.

Sissi impératrice
l’impératrice Sissi – source wikipedia.

Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach dite ‘Sissi’ est née le 24 décembre 1837 à Munich et décéda à l’âge de 61 ans, assassinée le 10 septembre 1898 à Genève par l’anarchiste italien Luigi Luccheni.

Sissi devient par son mariage en 1854 avec l’empereur Francois Joseph 1er, l’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie. Elle joua un rôle clé auprès de son mari pour que celui-ci accepte de signer le compromis austro-hongrois de 1867. Grâce a ce traité, il n’y a plus une capitale, Vienne, mais deux capitales, Budapest et Vienne.

Dans le château de Gödöllő, il vous sera possible de visiter les chambres royales, la grande salle de réception imposante, de nombreuses salles aménagées comme au XVIIIème et XIXème siècle entre autres. A découvrir également des collections de porcelaines, d’armes et une expostion dédiée à l’impératrice Sissi.

Différents concerts et des spectacles équestres dans les jardins du château sont organisées tout au long de l’année.

Brochure du Palais de l’impératrice Sissi :

en langue française à télécharger sur ces 2 liens:
Brochure page 1: cliquer sur ce lien.
Brochure page 2: cliquer sur ce lien.

Découvrez en vidéo le Palais de l’impératrice Sissi de Gödöllő:

Pour visiter ce Palais de l’impératrice Sissi à Gödöllő, de nombreuses offres existent qui incluent un transfert aller-retour en bus depuis Budapest:

Informations et billets Visite Palais Gödölló et transfert en car

La ville de Gödöllő (environ 30 000 habitants) proposé également d’autres sites touristiques: Musée de la ville de Gödöllő, Musée de l’apiculture, Arboretum et l’Église Máriasbesnyő.

Afin bien préparer votre visite de Budapest, n’hésitez pas à consulter également notre articles sur les sites incontournables de Budapest sur ce lien, ainsi que nos articles ‘Visiter Budapest en 2 jours, en 3 jours et 4 jours avec des itinéraires recommandés par jour !