Où faire son shopping à Budapest ? Si vous voulez connaître les meilleurs rues, centres commerciaux et boutiques de la ville pour faire des emplettes, trouver des souvenirs ou dénicher une antiquité, on vous donne nos conseils pour réussir vos achats dans la capitale hongroise!

CENTRES COMMERCIAUX – SHOPPING À BUDAPEST

Centre Comercial Budapest
Centre commercial Mammut Budapest.

Budapest propose de nombreux centre commerciaux modernes dans la ville même. Le West End City Center est le plus central et situé à Pest près de la gare ‘Nyugati’. Vous trouverez ci-après les 4 principaux centres que nous avons sélectionné.

À Pest:
West End City Center: Váci út 1-3, VIème arrond., site webplan
Arena Mall: Kerepesi út 9, VIIIème arrond., site webplan

À Buda:
Mammut: Lövőház u. 2-6, IIème arrond., site webplan
Allee: Október huszonharmadika u. 8-10, XIème arrond., site webplan

Vous y trouverez les grandes enseignes internationales de mode, sport et de restauration entre autres. Si vous recherchez des magasins de souvenirs de Budapest, il n’y en a pas dans les centres commerciaux mais vous en trouverez dans la rue piétonne Váci et au Grand Marché couvert.

RUE VÁCI – SHOPPING À BUDAPEST

rue piétonne Váci

La rue piétonne Váci est situé à Pest dans le Vème arrondissement et s’étend de la place Vörösmarty (Vörösmarty Tér) jusqu’au Grand Marché couvert. Vous y trouverez de nombreuses enseignes internationales (Zara, H&M, Bershka, CCC, C&A, Mango, Promod, Calzedonia, Playersroom, Reserved, Tiger, Pylones, Swarovski, L’Occitane, Douglas, etc..), des magasins de souvenirs et divers restaurants et fast food.

AVENUE ANDRÁSSY

Avenue Andrássy Budapest

L’avenue Andrássy est la plus prestigieuse avenue à Pest. Outre le magnifique Opéra National, vous y trouverez les boutiques de nombreuses marques de luxe: Louis Vuitton, Gucci, Burberry, Rolex,Moncler, Micheal Koors, Boggi Milano, Ralp Lauren, Guess, Cos, etc…
Bon Plan: au numéro 39 de l’avenue Andrássy, n’hésitez pas à découvrir le splendide Café Párisi et sa grande salle de style néo-renaissance.
Café ouvert tous les jours de 09h00 à 21h00.
Adresse: Andrássy út 39, VIème arrond., Pest – plan – site web. Menu sur ce lien.

LE GRAND MARCHÉ COUVERT

budapest marché couvert

Le Grand Marché couvert est un incontournable de la capitale hongroise !
Ce bâtiment est classé au patrimoine mondial de l’Unesco vous fera découvrir les spécialités culinaires de la Hongrie. Au rez-de-chaussée se trouve les stands alimentaires et au 1er étage vous découvrirez ses buffets où on peut manger tout au long de la journée ainsi que de nombreux stands d’artisanat et de souvenirs.

Adresse: Vámház krt. 1-3, IXème arrondissement, Pest – plan – site web.
Horaires d’ouverture: les lundis de 06h00 à 17h00, du mardi au vendredi: de 06h00 à 18h00, le samedi: de 06h00 à 15h00,  attention dimanche le Grand marché est fermé.

SUPERMARCHÉS

supermarché spar

Vous voulez acheter du paprika, du saucisson hongrois ou de l’alcool hongrois ?
Vous trouverez les meilleurs prix dans les supermarchés de la ville (la majorité des hypermarchés tels que Auchan et Tesco sont loin du centre ou en périphérie). Notre recommendation: les supermarchés Interspar ou Spar (format plus petit).

ANTIQUITÉS

Antiquités à Budapest

Pour les amateurs d’antiquités ( peintures, lampes, pendules, bijoux,…) vous trouverez tous les antiquaires de Budapest autour de la rue Falk Miksa dans le Vème arrondissement. Elle démarre juste avant le pont Marguerite (‘Margit Hid’) côté Pest:

rue des antiquaires
Rue des antiquaires – Falk Miksa, Vème arrond. – Pest.

MARCHÉ AUX PUCES ECSERI À BUDAPEST

marché aux puces Budapest

Le plus grand marché aux puces de Budapest est le marché Ecseri  situé en périphérie de la capitale hongroise mérite le déplacement pour les amateurs d’antiquités, de vintage et à la recherche d’objets insolites. Vous pourrez y dénicher des meubles, porcelaines, peintures, objets militaires et plein d’objets du siècle dernier.
En transport public, vous pouvez y accéder par le bus 54 (conseil: utiliser le planificateur de trajet des transports en communs de Budapest pour élaborer votre trajet).
Horaires d’ouverture: du lundi au samedi de 09h00 à 14h00 (9h00-13h00 le dimanche) – Site FB – Plan – Adresse: Marché aux puces de Budapest Ecseri, Nagykőrösi út 156 , XIXème arrondissement, Pest.

BOUTIQUE DESIGNERS – SHOPPING À BUDAPEST

Budapest boutique designers

Vous souhaitez trouver autre chose que les magnets, cartes postales et enseignes de mode international ?  Voici notre sélection de boutiques de designers à Budapest:

Printa Design Shop: site web: https://printa.hu/ – déco/mode/café/galerie
Adresse: Rumbach Sebestyén u. 10., VIIème arrond, Pest – plan

Paloma Design Center: site web: http://palomabudapest.hu/en/home/ mode/bijoux/design dans une superbe cour intérieure.
Adresse: Kossuth Lajos u. 14., Vème arrond., Pest –plan

Rododendron Design Shop: poster/accessoires/livres, site web: http://www.rododendronart.com/node/151
Adresse: Semmelweis u. 19., Vème arrondissement – Pest – plan

Chaussures VASS: chaussures pour homme de luxe. Site web sur ce lien.
Adresse: Haris köz 2, Vème arrond., pest – plan – à 100m de la rue piétonne Váci.

Découvrez la marque hongroise de chaussures de sport TISZA – site web sur ce lien.
Adresse: Károly krt. 1, VIIème arrond. – Astoria – Pest, – plan

Lollipop factory: mode designers , site web sur ce lien.
Adresse: Király utca 24, VIème arrond,. Pest – plan

Mono Fashion: Mode/design/accessoires – site web sur ce lien.
Adresse: Kossuth Lajos ut 12, Vème arrond., Pest – plan

Flatlab Design Shop : Mode / accessoires -site web: https://www.facebook.com/flatlab/
Adresse: Baross u.3., VIII ème arrond., Pest – plan

PORCELAINE HEREND

Porcelaine Herend
@ wikipedia

La marque Herend est une marque de porcelaine de renommée internationale. Spécialisée dans la porcelaine de luxe peinte et dorée à la main, Herend était le fournisseur de la dynastie des Habsbourgs et de l’aristocratie européenne.
Beaucoup de ses modèles classiques de cette époque sont toujours commercialisés. produits. Vous pourrez découvrir les boutiques de la marque au numéro 16 de l’avenue Andrássy et au numéro 19 de la rue Váci à Pest. 

MARCHÉS DE NOËL – SHOPPING À BUDAPEST

Enfin, si vous venez à Budapest au mois de Novembre ou en Décembre, découvrez les meilleurs marchés de Noël de Budapest dans notre article dédié sur ce lien.

Retrouvez toutes les informations pour ‘Préparer votre séjour’ à Budapest (passeport, météo, monnaie, transports publics,…) dans nos articles dédiés sur ce lien.

Découvrez également nos bons plans
sur les principales attractions de Budapest:

Bain Budapest Széchenyi

Informations Thermes Széchenyi et entrée coupe-file – cliquer ici

croisiere budapest

Informations Croisière à Budapest sur le Danube et billet – cliquer ici