Vous vous apprêtez à visiter Budapest en 3 jours et souhaitez optimiser votre temps ?

Découvrez le meilleur de la capitale le temps d’un long week-end à Budapest en suivant notre suggestion d’itinéraire de trois jours accompagné de quelques conseils qui vous permettront de voir l’essentiel de cette ville si riche.
Amoureux de culture, d’architecture, d’histoire ou de shopping, la capitale hongroise saura plaire à tous !
Découvrez les principales attractions de Budapest: Le château, l’Église St Matthias, le Bastion des pêcheurs, le Pont des chaînes, la basilique St Etienne, le Parlement, le Grand Marché, les bains Zéchenyi et Gellért, et bien plus encore.
Pour en savoir plus sur les monuments mentionnés dans notre itinéraire, consultez notre article Les incontournables de Budapest.
Vous n’aurez hélas qu’un seul regret, revenir le plus vite possible !

Voici notre programme bon plan pour visiter Budapest en 3 jours :

Visiter Budapest en 3 jours – Jour 1

visiter Budapest en 3 joursTrajet complet de 7 Km – château,église St Matthias,Bastion des pêcheurs, Pont des chaînes, le Parlement, basilique St Etienne, Place Vörömarty, rue Váci, Grand Marché.

Matin: visite de la vieille ville à Buda

A  FUNICULAIRE DU CHÂTEAU
Commencez par prendre le funiculaire sur la place Clark Ádám pour rejoindre le quartier du château (montée par escaliers également possible).
B  VISITE DU CHÂTEAU

Apres avoir admiré la superbe vue sur Pest devant le château, profitez en pour visiter la Gallerie Nationale Hongroise dans le bâtiment principal.

C  L’ÉGLISE MATTHIAS

Traversez en 10 mn la vieille ville et visitez la superbe Église St Matthias, situé à 50m du Bastion des pêcheurs.

D  LE BASTION DES PÊCHEURS

Si vous souhaitez déjeuner, nous vous conseillons à proximité le restaurant italien de Jamie Oliver Jamie’s Italian (Szentháromság u. 9) ou le Café Miró (Úri u. 30)

Après-midi: visite du centre de Pest

E LE PONT DES CHAÎNES
Descendez de la colline par le funiculaire ou à pied et traversez le plus beau pont de Budapest, le pont des chaînes. Vous arrivez sur la place Széchenyi István, face au Palace Gresham (hotel Four Seasons): n’hésitez pas à y entrer pour admirer le superbe intérieur Art déco puis direction vers le parlement.

F  LE PARLEMENT

Informations sur le Parlement dans notre rubrique Les incontournables. Si vous souhaitez alors déjeuner, nous vous conseillons sur la place Kossuth le bistro Elysée ou le café Smúz.

A ne pas manquer: à gauche du Parlement (lorsque en face, vous regardez vers le Danube), descendez au bord du fleuve pour arriver après 200m au mémorial poignant des ‘Chaussures au bord du Danube’dédié aux victimes de la Shoah à Budapest: sur une quarantaines de mètres des chaussures en métal représentent les milliers de juifs fusillées qui devaient au préalable ôter leurs chaussures.
budapest memorial pres du parlement

G  LA BASILIQUE ST ETIENNE 

La visite de la Basilique St Etienne est un incontournable et si vous avez le courage, n’hésitez pas à monter les 370 marches (ou prendre l’ascenseur) pour admirer une vue panoramique de Budapest.

  LA PLACE VÖRÖSMARTY 

Sur la place Vörösmarty, allez prendre un café et une pâtisserie au célèbre Café Gerbeaud.

I  LA PLACE VIGADÓ

Tournez à droite sur la place Vörösmarty (à l’angle du Hard Rock Café) pour rejoindre la rive du Danube sur la place Vigadó et admirez le panorama sur Buda.

J  RUE VÁCI

Revenez sur la rue piétonne Váci où vous pourrez faire votre shopping.
A proximité sur la place Március 15, vous pourrez prendre un apéritif ou diner au restaurant Kiosk.

Visiter Budapest en 3 jours – Jour 2

Trajet complet de 7 Km – Café New York, Bains Széchenyi, Château de Vajdahunyad, Place des Héros, rue Andrássy,l’opéra, Quartier Goszdu, place Erzsébet.

Matin: Bains Széchenyi et le quartier Városliget

A  CAFÉ NEW YORK

Commencez la journée par un petit-déjeuner ou un café dans le plus beau café historique de Budapest, le café New York, adossé à l’Hotel Boscolo, sur la place Blaha Lujza.

B  BAINS SZÉCHENYI

Prenez le tramway ou le métro jusqu’à la station Oktogon (à pied sinon 15mn) puis le métro M1 pour rejoindre l’arrêt Széchenyi fürdő.
Il est temps de découvrir les thermes de Budapest avec les bains Széchenyi, une expérience unique en toute saison. Informations complètes sur ce lien.

C  PLACE DES HÉROS

Traversez ensuite le Bois de Ville ‘Vàrosliget’ pour atteindre la place des Héros.
Sur cette imposante place ‘encadrée’ par le musée des Beaux Arts (fermé jusqu’en mars 2018) et la Halle Mücsarnok d’Art, prenez la ligne M1 de métro (station Hösők Tér) direction Vörösmarty Tér et descendez à la station Oktogon.

D  PLACE LISZT FERENC

Rejoignez la place Liszt Férenc et ses nombreuses terrasses pour le déjeuner: nous vous recommandons le restaurant Menza (Liszt Ferenc tér 2) pour découvrir la cuisine hongroise.

Après-midi: visite du centre de Pest

E  GRAND MAGASIN DE PARIS, CAFÉ LOTZ

Après le déjeuner, prenez l’avenue Andrássy et entrez au numéro 39 dans le Grand Magasin de Paris (Párizsi Nagyáruház): au 1er étage de ce magasin dégustez un expresso dans le somptueux Café Lotz.
ATTENTION: LE CAFÉ EST FERMÉ, PAS DE DATE ANNONCÉ POUR SA RÉOUVERTURE

F  L’OPÉRA

Continuez sur l’avenue Andrássy jusqu’à l’Opéra qui malgré sa fermeture pour rénovation, assure des visites dans la journée.

G  PASSAGE GOZSDU

Traversez le passage GOZDU, un des poumons de la nuit de Budapest. Si vous voulez vous restaurer, nous vous y conseillons le bistro Spiler.

H  PLACE ERZSÉBET

Découvrez le parc de la place Erzsébet, sa grande roue mais surtout ses terrasses.
Pour un apéritif ou un diner en plein air, nous vous conseillons la terrasse Fröccs.
Enfin, pour votre diner à Budapest, consultez notre sélection de restaurants!

Visiter Budapest en 3 jours – Jour 3

Trajet complet de 3 Km – la Grande Synagogue, le Musée National, le Grand Marché, La Baleine, les Bains Gellért.

Matin: Synagogue, Musée National, le Grand Marché.

A  LA GRANDE SYNAGOGUE

Visitez la plus grande Synagogue d’Europe qui vous propose tout au long de la journée des tours avec guide.

Puisque vous êtes maintenant dans le quartier juif, pourquoi ne pas découvrir un ruin bar situé à 5mn à pied de la synagogue ?.En effet, le plus célèbre, appelé Szimpla Kert, se visite également dans la journée et mérite le détour: découvrez à l’intérieur d’un immeuble abandonné sur plusieurs étages un lieu iconique de la nuit de Budapest!
Adresse: Kazinczy u. 14, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web.
Consultez également notre article sur le Szimpla Kert de Budapest.

B  LE MUSÉE NATIONAL

Le Musée National hongrois vous permettra de découvrir l’histoire de la Hongrie au fil des siècles. Des expositions temporaires sont également présentes (programmation sur le site du musée).

C  LE GRAND MARCHÉ

Finissez votre matinée avec la visite du Grand Marché, bâtiment classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui vous fera découvrir les spécialités culinaires de la Hongrie mais aussi son artisanat au 1er étage.
Adresse: Vámház krt. 1-3, IXème arrondissement, Pest – plan – site web
Horaires d’ouverture: les lundis de 06h00 à 17h00, du mardi au vendredi: de 06h00 à 18h00, le samedi: de 06h00 à 15h00,  attention  dimanche fermé.

D  LA BALEINE

Dirigez vous vers le Danube et la ‘baleine’ (Bálna) sur la place Fővám tér 11, un centre culturel et commercial dont l’architecture inédite ne vous laissera pas indifférent. Vous y trouverez le bistro Esetleg où déjeuner sur la terrasse face au Danube vous comblera.

Après-midi: aux bains!

E  LES BAINS GELLÉRT

Traversez le Danube sur le Pont de la Liberté pour rejoindre les Bains Gellért, une institution de Budapest: découvrez une architecture extérieure et intérieure uniques. Informations complètes dans notre rubrique les meilleurs bains de Budapest.

Les vertus médicinales et relaxantes des bains vous ont fait le plus grand bien?
Vous êtes alors prêts pour votre dernier diner: consultez notre sélection de restaurants!

Si notre itinéraire pour visiter Budapest en 3 jours vous semble trop long, consulter notre recommandation pour visiter Budapest en 2 jours.