La capitale hongroise est coupée en deux par le Danube, fleuve qui atteint sur Budapest une largeur de 350 mètres. C’est l’opportunité de découvrir la ville sous un nouvel angle grâce aux nombreuses croisières organisées.

Une croisière à Budapest sur le Danube vous permettra d’admirer de nombreux sites incontournables tels que le Château de Buda, l’église St Matthias, la citadelle, les bains Gellért, le bastion des pêcheurs, le parlement hongrois et les différents pont entre pest et Buda.

budapest en octobre

visiter budapest en 2 jours
le pont des chaînes de nuit

De jour comme de nuit, une croisière à Budapest dure en moyenne entre 45mn et 70mn.
La majorité des croisières embarquent dans le centre, autour du pont des Chaînes (‘Lánchíd’) et du pont Élisabeth (‘Erszébet híd’), côté Pest.

budapest incontournables parlement
le parlement hongrois de nuit

Il existe de nombreuses croisières, certaines incluant un repas ou diner voire un spectacle.
Nous ne les avons pas testé mais voici nos conseils pour bien identifier les critères importants qui vous permettront de choisir:

  • audio guide: attention, vérifiez bien que la croisière à Budapest que vous choisirez propose la langue française en audio guide (ce n’est pas toujours le cas).
    Dans certains cas, l‘audio guide est disponible pour un coût supplémentaire.
  • durée: elle varie d’une compagnie à l’autre, minimum de 45mn conseillée.
  • certaines croisières inclue une boisson, pas toutes de même que le WIFI gratuit.
  • des croisières proposent en été également une escale sur l’île Marguerite que vous pourrez visiter à pied.
  • annulation: vérifiez bien les conditions d’annulation et si jamais votre croisière à Budapest est annulée (par exemple à cause des conditions météo), vous serez bien intégralement remboursé.
  • Prenez également le temps de vérifier que le point de départ de la croisière est dans le centre ou une zone que vous pourrez facilement rejoindre.

Découvrez maintenant la liste des croisières sur le Danube à Budapest:

Informations croisières à Budapest : cliquer ici

Vous avez également la possibilité de diner pendant votre croisière tout en admirant Budapest de nuit! :

croisiere a budapest la nuitEn soirée au départ à 19h45 profitez d’une croisière de 2h30 sur le Danube accompagnée d’un dîner composé de quatre plats et de la performance musicale d’artistes hongrois locaux (de novembre à février départ avancé à 19h00).

Informations et réservation diner croisière – cliquer ici

Afin de visiter tous les sites incontournables de Budapest, vous pouvez également consulter nos articles ‘Visiter Budapest en 2 jours, 3 jours et 4 jours avec des itinéraires recommandés par jour !

Croisière Budapest – Szentendre

N’hésitez pas également à visiter, le long du Danube, la très jolie petite ville de Szentendre située juste à 20km de Budapest. Ville des artistes, vous pourrez visiter ses nombreuses galeries d’art, musées et flâner dans ses ruelles pleines de charmes.
Vous pouvez rejoindre Szentendre par bateau (1h30 de croisière aller au départ de Budapest , à partir de 12€ l’aller-retour):
informations croisière Szentendre et billet – cliquer ici