Vous vous levez un peu tard, trop tard pensez-vous pour prendre votre petit-déjeuner ? Vous voulez célébrer un évènement ? ou juste vous faire plaisir pour le déjeuner ?Optez pour un brunch à Budapest !

Brunch à Budapest: nous en avons sélectionné 9 pour leur rapport qualité/prix/cadre.
Cet article sur les meilleurs brunch de Budapest a été réactualisé en février 2024.

RESTAURANT TATI – Brunch
restaurant Tati 'Farm to Table'

Le restaurant Tati ‘Farm to Table’ situé en centre-ville propose chaque jour jusqu’à 15h30 un délicieux brunch ! Son concept ‘de la ferme à la table’ célèbre la cuisine hongroise à partir d’ingrédients locaux de petites exploitations hongroise de province. Recommandé par le guide Michelin, le restaurant Tati ‘Farm to Table’ propose dans un cadre design, élégant et chaleureux un menu brunch qui nous a comblé !
L’omelette fermière, ‘Farm omelette’ (pain frais fait maison, miettes de saucisses, fromage de Bryndza, bacon, fromage à pâte semi-dure du village de Baracska, confiture de cornichons) que nous avons dégusté est tout simplement la meilleure omelette de Budapest! les sandwichs sont délicieux, les portions généreuses, le menu propose de nombreuses options originales mais garder de la place pour la tarte Tati de saison ou la pâtisserie au fromage blanc, ‘Túrós Bukta’, une spécialité hongroise divinement préparée.

Adresse: Restaurant Tati, dohány u. 58-62, VIIème arrondissement, Pest – plansite web. Ouvert tous les jours, brunch tous les jours de 08h00 à 15h30.

RESTAURANT DNB BUDAPEST – SUNDAY BRUNCH
DNB restaurant Sunday Brunch

Le restaurant DNB Budapest est le restaurant de l’hôtel 5 étoiles Budapest Marriott, situé en centre-ville à Pest le long du Danube. Le Sunday brunch est un buffet à volonté d’une cuisine internationale et hongroise avec boissons incluses (mousseux, vins, bières, soft drinks et cafés) proposé chaque dimanche pour le meilleur rapport qualité-prix de Budapest!
Dans un grand espace avec une ambiance décontractée et élégante, vous serez accueilli et accompagné par une équipe attentionnée et rapide ou la notion de service ici est vraiment présente. Mais c’est surtout la grande diversité des plats proposés et leur qualité qui font de ce buffet une valeur sure.
On a adoré entre autres leur carpaccio de boeuf Angus, le pâté de foie gras, le magret de canard fumé, l’assortiment de sushi, le faux-filet de bœuf Angus entier à la station de découpe, le poulet chich taouk, le poisson mahi mahi et les nombreuses salades.
Les fromages (excellents) et les nombreux délicieux gâteaux et desserts concluent ce brunch! Pour les enfants une salle est dédiée avec un espace jeux et au buffet les attendent leurs plats favoris.

Notre conseil: réservez en terrasse ou à l’intérieur à côté des baies vitrées pour profiter d’une vue unique sur Buda et son château.

Adresse: DNB Budapest, Apáczai Csere János u. 4, Budapest Marriott Hôtel, Vème arrondissement, Pest – plan – site web – Brunch tous les dimanches de 12h00 à 15h00.
Tel: +36 20 444 6169 , réservation fortement recommandée!

MATILD CAFÉ SUNDAY BRUNCH – fermé temporairement
MATILD SUNDAY BRUNCH

Découvrez un lieu historique iconique de Budapest avec le brunch du Café Matild & Cabaret. Après 5 ans de rénovation, ce café de deux étages a retrouvé en 2022 sa splendeur d’antan: crée il y a plus d’un siècle, ce café situé au sein du palais Matild inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un émerveillement pour les yeux avec sa décoration intérieure Art déco unique. Vous vous sentirez replongé à la belle époque, bercé par les mélodies de l’orchestre live.
Le brunch du dimanche se présente sous la forme d’un grand et varié buffet à volonté. Vous y retrouverez de délicieux plats cuisinés, préparés par le célèbre chef étoilé Wolfgang Puck et son équipe. Ce chef cuisinier américain d’origine autrichienne a conquis Hollywood avec son restaurant Spago et prépare les dîners de gala lors de la remise des Oscars depuis plus de 16 années consécutives.

Classiques du brunch international, spécialités locales et recettes du chef Wolfgang Puck vous attendent pour un beau voyage culinaire: les croissants sont comme on les aime à Paris, vous déjeunez en Italie grâce à la recette des boulettes de viande avec spaghetti du chef Wolfgang Puck, au Japon avec le délicieux saumon Teriyaki. Les amateurs de viande ne sauront pas déçus non plus avec entre autres la côte de bœuf braisée avec ananas fumé BBQ et le fantastique filet de bœuf Black Angus rôti découpé devant vous!
Le buffet de desserts impressionne par son choix et sa qualité: tarte au chocolat Tonka, Profiterole à menthe et à la passion et notre préféré, le gâteau signature Matild: une génoise aux noisettes, crème et liqueur, pâte d’amandes, et glaçage au chocolat au lait!
Les enfant trouveront également leur bonheur culinaire et un atelier ludique avec des animateurs les attend.

Adresse: Matild Café & Cabaret, váci utca 36, Vème arrondissement, Pest – plansite web. Tous les dimanches de midi à 15h00. Réservation par téléphone au 00 36 70 407 1600 ou par mail ([email protected]) ou sur ce lien. fermé temporairement

RITZ-CARLTON SUNDAY BRUNCH

Best Brunch in Budapest
Kredit: Ajkai Dávid

Le brunch de l’hôtel de luxe Ritz Carlton de Budapest se tient dans l’impressionnante et superbe salle ‘Kupola Lounge’ avec sa coupole en verre teinté et son grand lustre en cristal. L’ambiance dans ce cadre élégant, historique et moderne est à la fois chic, feutré et décontracté. Le personnel est aux petits soins et très attentionné, vous vous sentirez choyés dès votre arrivée. Après votre ‘welcome drink’, vous pourrez commencer par un plateau de fruits de mer avant de rejoindre le buffet d’entrées aux inspiration italiennes.
Les plats principaux sont à commander à la carte (à volonté): portions faciles à partager qui vous permettent de voyager et découvrir des plats de saison: beauf wagyu, saumon en croûte et risotto au safran, poulpe au balsamique entre autres. Toutes vos papilles seront ravies et surprises tant par la qualité que par la diversité des plats proposés dignes d’un menu dégustation de restaurants gastronomiques.
Notre conseil: pour terminer en beauté, gardez des forces pour le buffet de dessert: vous vous régalerez avec les délicieuses pâtisseries du Chef pâtissier István Mázás et son iconique gâteau Chocolat Royal!

Adresse: The Ritz-Carlton Budapest, Erzsébet tér 9-10, Vème arrond., Pest. – planSite web. Brunch chaque dimanche. Réservation au +36 1 429 56 53 ou par mail à l’adresse: [email protected]

ÉS BISZTRÓ SUNDAY BRUNCH
ÉS BISZTRÓ SUNDAY BRUNCH

Le restaurant És Bisztró situé dans l’hôtel de luxe Kempinski de Budapest vous attend chaque dimanche avec sa ‘table familiale du dimanche’. Dans un cadre décontracté de bistro stylé, ce restaurant aux spécialités viennoises et hongroises propose un menu avec boissons et plats à volonté, de la musique live et un espace dédié aux enfants.
Le menu du brunch commence par un assortiment d’entrées froides servi à table que l’on peut compléter avec le buffet végétarien.
Vous voilà ensuite à Vienne ou vous est servi le légendaire ‘Tafelspitz’ viennois (soupe de bœuf accompagnée de pommes de terres et légumes).
Les plats principaux de saison sont à commander à la carte (à volonté) et satisferont les plus exigeants: escalope viennoise, saumon BBQ, selle de cerf, entrecôte ‘rib eye’ et gambas entre autres.
Notre conseil: ne manquez pas de goûter les viandes rouge (cerf et Rib eye) dont la texture et le goût sont incroyables!
Pour finir votre repas, découvrez le buffet de desserts et des spécialités pâtissières hongroises telle que le Somlói galuska, la purée de châtaignes ou le gâteau Eszterházy.

Adresse: És Bisztró, Déak Ferenc utca 12, Vème arrond., Pest. – planSite web. Brunch chaque dimanche. Réservation au +36 (20) 474 5000 ou par mail à l’adresse: [email protected]

 

Café Brunch Budapest

Café Brunch Budapest
@ cafebrunchbudapest.com

Le Café Brunch Budapest situé sur la place « Fővám tér« , en face du Grand Marché Central, propose tous les jours de la semaine dès 08h00 un petit-déjeuner et brunch servi à carte. Vous y trouverez toutes les spécialités pour un breakfast: smoothies, omelette, œufs brouillés, œufs Bénédicte, avocado toast, Pain perdu, sandwich et bagels, crêpes et pâtisseries entre autres.
On a particulièrement apprécié les grandes tailles des plats et la qualité et fraicheur des ingrédients qui vous attendent (les pains et desserts sont produits par leur propre boulangerie). Des plats de qualité (options végétariens, sans lactose et sans gluten disponibles), une terrasse sympathique et un service décontracté et attentionné vous attendent!
Le Café Brunch Budapest propose également à partir de 11h30 des soupes et salades et il existe désormais 5 restaurants Café Brunch à Budapest en centre-ville (adresses sur ce lien).

Adresse: Café Brunch Budapest, Fővám tér 2-3, Vème arrondissement – plansite web.
Horaires : ouvert de 08h00 à 16h00 tous les jours.

MANNA LOUNGE – brunch à Budapest

Manna Lounge Brunch

Le restaurant Manna Lounge se différencie déjà par son emplacement, situé côté Buda au pied du quartier du château, juste au-dessus de l’unique tunnel de la capitale.
Le Manna Lounge propose chaque dimanche un Sunday Brunch, véritable buffet à volonté de qualité, composé d’une cuisine internationale et hongroise avec boissons incluses (vins, bières, soft drinks et cafés). L’offre variée est différente chaque semaine avec une attention particulière pour les enfants avec en plus des espaces de jeux qui leur sont réservés. Dès le printemps, une terrasse vous accueille également dans cet emplacement insolite !

Adresse: Manna lounge, Palota út 17, Buda, 1er arrondissement – plan – site web – tel: +00 36 20 9999 188. Brunch le dimanche de 12:00 à 16:00. Réservation recommandée. Menu Brunch sur ce lien.

GERLÓCZY café restaurant

Gerlóczy Budapest

Le restaurant et café Gerlóczy (qui abrite également un boutique hôtel) recrée l’ambiance des cafés parisiens avec une cuisine aux accents français et hongrois. Situé sur une petite place à l’abri de la circulation et du bruit, cest un véritable oasis dans le centre de Pest! Profitez de sa terrasse sur une jolie petite place au calme dès les premiers rayons de soleil! Idéal pour une pause, un petit déjeuner ou un repas convivial.

Adresse: Gerlóczy, Gerlóczy u. 1, Vème arrondissement, Pest – plan site web.
Horaires d’ouverture: tous les jours de 07h30 à 23h00.

SOLID bar – Brunch à Budapest

SOLID est un bar à vin et restaurant situé au 7e étage sur le toit de l’hôtel Boutique Rum (restaurant visible à la fin de la vidéo ci-dessus). L’espace est doté d’immenses fenêtres tout autour, qui offrent une vue impressionnante sur Budapest. Une carte classique de petit déjeuner et de brunch vous attendent dans ce rooftop cosy en plein centre ville!

Adresse: Solid, Királyi Pál utca 4, Pest – plansite web – tel: +00 36 70 333 2113
Petit déjeuner tous les jours en semaine de 7:00 à 12:00.
Brunch le week-end de 11:00 à 14:00. Réservation recommandée. Menus sur ce lien.

Consultez également notre article sur notre sélection de restaurants à Budapest sur ce lien.
Pour votre visite de Budapest, n’hésitez pas à consulter également notre rubrique avec tous nos conseils pour ‘Préparer son voyage à Budapest’ sur ce lien et nos recommandations d’itinéraires détaillés pour visiter Budapest en 2 jours, 3 jours voire 4 jours.