Que faire à Budapest au mois de Septembre ?
Découvrez les nombreux évènements et activités à Budapest en septembre 2023 que nous avons sélectionné.

L’agenda de Budapest en septembre est régulièrement actualisé dès l’annonce de nouveaux évènements qui auront attiré toute notre attention.

CONCERT ÉGLISE MATTHIAS chaque vendredi

Visitez la superbe église Matthias dans le quartier du château de Buda et assistez à un concert classique magique chaque vendredi soir à 19h00 dans ce lieu exceptionnel: Choisissez parmi 3 catégories de sièges différentes, en fonction de vos préférences, et écoutez le Duna String Orchestra et la soliste Gabora Gyula au violon.

durée environ 70 minutes:
Informations Concert Église Matthias et tickets – cliquer ici

Adresse: Église Matthias, Szentháromság tér 2, 1er arrondissement, Buda – plan

Festival du Vin de Budapest – 7 au 10 septembre 2023

Le Festival du vin de Budapest est l’opportunité de découvrir les vins hongrois dans le cadre unique et majestueux du château de Buda.
Du jeudi 7au dimanche 10 septembre 2023 venez découvrir plus de 100 stands de producteurs hongrois ainsi que de nombreux stands culinaires et de nombreux programmes culturels (concerts, danses,…) et activités pour les enfants.
Le ticket d’entrée acheté sur place pour 1 jour inclue un verre de vin en cristal (vide, pour déguster les vins aux différents stands) et l’entrée gratuite aux collections permanentes du Musée d’Histoire de Budapest présent au Château.

Adresse: Château de Buda, Szent György tér 2, Ier arrond. – Plansite web
Horaires d’ouverture: jeudi et vendredi: 14h00-24h00, Samedi: 12h00-24h00, Dimanche: 12h00-22h00.

Découvrez la vidéo de l’édition 2022 du Festival du vin de Budapest:

Concerts Basilique Saint-Étienne chaque mardi et dimanche

Basilique St Etienne
@ wikimedia

Visitez la magnifique basilique Saint-Étienne, située au cœur de Budapest, et profitez d’un concert classique exceptionnel chaque mardi soir et dimanche soir. Le lieu lui-même est l’un des plus beaux bâtiments de la ville, mais ce n’est pas tout: Écoutez d’excellents artistes interprétant le meilleur de la musique classique chaque mardi et dimanche. Choisissez parmi 3 concerts différents et 4 catégories de sièges différentes, selon vos préférences et votre budget.

Durée: environ 70 mn.  
Informations Concerts basilique Saint Etienne et billets – cliquer ici 

Adresse: Basilique Saint-Étienne, Szent István tér 1, Vème arrond., Pest – plan.

Spectacle de danse folklorique chaque samedi

Danse folklorique
@ wikimedia Matyófolk

La Hongrie est un pays connu pour l’art de la danse folklorique. À Budapest, il existe trois groupes de Folklore: Hungarian State Folk Ensemble, Danube Folk Ensemble et Rajkó Folk Ensemble. Fondés entre 1951 et 1957, les trois groupes sont composés de 30 artistes qui proposent des chorégraphies basées sur des danses traditionnelles hongroises. Le spectacle compte deux parties de 45 minutes avec un entracte de 10 minutes. Spectacles en soirée chaque samedi à 20h00:

Information spectacle danse folklorique hongroise et Ticket – cliquer ici 

Semi-marathon de Budapest le 10 septembre 2023

Le plus grand semi-marathon d’Europe Centrale a lieu à Budapest le dimanche 10 septembre 2023 . Plus de 15 000 participants de 71 nationalités sont attendus pour cette course de 21km ( courses individuelles et par équipes). Une occassion unique pour parcourir Pest, ses plus belles avenues, traverser le Danube et courir au pied du Château de Buda ! Informations complètes et inscriptionsur ce lien.
Découvrez le semi-marathon de Budapest avec cette vidéo de l’édition 2018 :

Festival du chocolat – 16 au 18 septembre
Festival du Chocolat
@wikimedia

Cette nouvelle édition du Festival du chocolat de Budapest aura lieu devant la superbe Basilique Saint-Étienne dans le centre ville à Pest. Non seulement vous pourrez y découvrir de nombreux chocolats et pâtisseries mais également y déguster des vins hongrois et profiter de nombreux stands culinaires et de street food. L’entrée  est gratuite.

Adresse: Basilique Saint-Étienne, Szent István tér, Vème arrond. Pest – plan
Horaires d’ouverture: Vendredi et samedi 10.00 – 23.00, dimanche: 10.00 – 21.00.

Croisières à Budapest sur le Danube

Croisière sur le Danube

Découvrez Budapest avec une croisière sur le Danube (45mn-1h), de jour comme de nuit, pour admirer sous un angle unique le Château de Buda, l’Église Matthias, le Parlement hongrois, la Citadelle, l’Hôtel Gellért et bien d »autres sites:

Informations Croisières à Budapest et tickets : cliquer ici

BON PLAN: Possibilité également de faire un diner-croisière chaque soir (durée 2h00) avec un concert d’artistes locaux:

Informations diner croisière et réservation – cliquer ici

Informations complémentaires sur les différentes croisières sur ce lien de notre article ‘Croisières à Budapest’. 

SPARTY PARTIES aux bains Széchényi

Les Bains Széchenyi accueillent les soirées Sparty chaque samedi soir dans leurs bains extérieurs. Dans ce cadre impressionnant vous attendent des animations, danseurs, projections 3D et DJs Live sets pour une soirée unique!

Informations SPARTY soirées et Tickets – cliquer ici

Découvrez en vidéo l’évènement Sparty:

Les bains Széchenyi sont accessibles en transports en commun par la ligne de Metro M1 – station Széchenyi fürdő – et par le bus trolley 72  – station Széchenyi fürdő -.
Adresse: Állatkerti krt. 9-11, XIVème arrondissement, Pest – plan – site web en français.

Exposition World Press Photo 2023 – du 23 septembre au 30 octobre
World Press Photo 2022 Budapest

Du 23 septembre au 30 octobre 2023, l’exposition World Press Photo 2023 au Musée National Hongrois présentera 138 images sélectionnées par un jury international parmi 64 823 photos prises par 4000 photojournalistes de 130 pays. Découvrez cette exposition unique lors de sa tournée mondiale qui présente les actualités et images marquantes de l’année grâce aux photographies de cette 65ème édition.

Adresse: Musée National Hongrois, Múzeum krt. 14-16, Budapest 1088, Pest – plan site web – Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.

Retrouvez également les opéras, concerts classiques et ballets à Budapest en septembre sur ce lien.