Les bains Széchenyi sont les plus grands thermes de Budapest, situés à Pest dans le « Bois de la ville » (« Városliget »). C’est notre bain préféré de Budapest, de par son architecture, son immense cour néo-baroque jaune et les 21 bains, tous mixtes, qui le composent.
Préparer sa visite aux bains Széchenyi :
Une visite dans ces thermes de Budapest se prépare! Indispensable, nous vous recommandons de prendre des tongs (sandales ‘flip flop’) car les sols sont très glissants.
N’oubliez pas votre serviette de bain et pour un grand confort, vous pouvez également prévoir un peignoir comme le font les vrais habitués hongrois.
Important: Amenez votre bonnet de bain si vous voulez nager dans les bassins de nage. Les bonnets ne sont pas obligatoires dans les autres bains, extérieurs ou intérieurs, ni pour les parties spas (sauna, hammam).
Enfin, pour les maillots de bain pour les homme, il n’y a pas de restriction: short de bain, boxer, slip de bain sont tous autorisés dans les thermes de Budapest.
Comment se rendre aux bains Széchenyi ?
Les thermes Széchenyi sont situés dans le 14ème arrondissement de Budapest côté Pest, au sein du magnifique parc de Városliget. Les bains Széchenyi sont accessibles en transports en commun: métro ligne M1 arrêt ‘Széchenyi fürdő’ ainsi qu’avec le bus trolley numéro 72.
Adresse: Bains Széchenyi, Állatkerti krt. 9-11, XIVème arrondissement, Pest – plan –
Les différentes entrées:
L’imposant bâtiment des thermes Széchenyi comporte plusieurs entrées mais l’entrée principale des bains se trouve sur le boulevard ‘Állatkerti krt’ en face du cirque de Budapest et du superbe Zoo de Budapest (ces deux activités sont à découvrir dans notre article Budapest pour les enfants sur ce lien). Par cette entrée vous accédez aux vestiaires qui s’ouvrent sur les 3 bassins extérieurs. De l’autre côté de ces bassins vous pourrez accéder par deux entrées au long bâtiment ou se trouvent les bains intérieurs, hammam et sauna (en sous-sol). Lorsque vous rentrerez à l’intérieur des thermes, une forte odeur de soufre émane des bains, symbole olfactif des vertus des eaux thermales! L’autre entrée des bains Széchenyi se trouve elle du côté de l’avenue Kós Károly sétány.
BONS PLANS BUDAPEST:
Préparez votre visite et évitez les longues files d’attente (en particulier le week-end, pendant les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année) avec les billets coupe-file:
Horaires d’ouverture:de 07h00 à 19h00 tous les jours. Horaires de Noël: 24 décembre de 07h00 à 14h00, 25 décembre: 10h00-19h00, 31 décembre: 07h00 à 18h00, 1er janvier: 10h00-19h00.
Massage VIP aux Bains Széchenyi
Profitez de votre visite aux bains Széchenyi pour vous relaxer avec les différents massages proposés: informations et réservations sur ce lien.
Beer Spa aux thermes Széchenyi:
Découvrez le BeerSpa: Relaxez vous pendant 45mn dans de l’eau thermale à 36 degrés enrichi de malt, houblon et de levure. Dans le même temps, vous pouvez boire autant de pintes de bière que vous le souhaitez grâce aux robinets situés sur le côté des cuves ! (Bière artisanale de haute qualité avec 4% d’alcool). Profitez également d’une entrée au complexe des bains Széchenyi avant ou après votre BeerSpa autant de temps que vous le souhaitez:
Informations Beer Spa + entrée bains Széchenyi – cliquer ici
Soirée SPARTY
Tout au long de l’année (de février à décembre), tous les samedi soirs, les bains Széchenyi accueillent une Spa Party appelée SPARTY dans ce cadre unique! DJ’s, show laser, spectacles avec danseurs et acrobates accompagnent ces soirées dans une ambiance festive unique!
Informations SPARTY soirées et Tickets – cliquer ici
Découvrez une vidéo de l’évènement Sparty: