Vous prévoyez de passer un week-end romantique à Budapest ? Découvrez les différents programmes et activités que nous vous avons sélectionné pour bien réussir votre week-end dans la capitale hongroise !

Budapest, surnommée la Perle du Danube, possède nombreux atouts pour passer un week-end romantique réussi à Budapest. Culture, visites touristiques, gastronomie, bains thermaux, croisières sur le Danube,etc…: nous avons établi une liste de 10 programmes au choix qui vous aideront à passer un très beau week-end à Budapest!

1Visite de la vieille ville à Buda – week-end à Budapest

visiter Budapest en 3 jours

Prévoyez deux heures pour visiter sur Buda le château, l’Église Matthias et le Bastion des pêcheurs avec une vue à couper le souffle sur Pest et le parlement hongrois!

visiter Budapest

Informations complémentaires dans notre article ‘Les incontournables de Budapest’ sur ce lien et dans notre recommandation pour ‘visiter Budapest en 2 jours’ sur ce lien.

2Prendre un verre sur un ‘Rooftop’ de Budapest

Après avoir visité l’imposante Basilique St Étienne en centre ville à Pest, profitez-en pour prendre un verre sur le rooftop/toit de l’hôtel Aria, appelé le High Note Skybar, situé à 200 mètres (Adresse: Budapest, Hercegprímás u. 5, 1051. – plan -).
Une pause idéale avec vue sur les toits de Pest et la Basilique St Etienne !
(informations complémentaires dans notre article ‘Les meilleurs rooftops de Budapest’ sur ce lien).

3Croisière sur le Danube – week-end à Budapest

croisière à Budapest sur le Danube

Découvrez Budapest avec une croisière sur le Danube ( durée 45mn-1h), disponible de jour comme de nuit. Vous pourrez admirez sous un angle unique de nombreux sites tels que le Parlement hongrois, le château de Buda, l’église Matthias, la Citadelle et de nombreux majestueux ponts de Budapest.

Informations Croisières à Budapest et tickets – cliquer ici

Croisière de luxe à Budapest sur bateau privé

Vous voulez célébrer un évènement ?
Vous pouvez découvrir Budapest avec un bateau limousine de type vénitien pour vivre une expérience inoubliable: tour privé de 50mn sur le Danube avec  un bateau de luxe rien que pour vous, de jour comme de nuit. Le bateau peut accueillir 10 personnes au maximum. Navigation lente pour admirer les monuments et vitesse élevée si vous le souhaitez pour une montée d’adrénaline!

Informations croisière luxe et réservation – cliquer ici

4Se détendre dans les bains thermaux

EVG a Budapest
Bains Széchenyi de Budapest.

Direction les Bains Széchenyi – week-end à Budapest

La tradition des bains thermaux est un incontournable de Budapest et une expérience unique! Les plus grands bains de Budapest sont les bains Széchenyi à Pest dont l’architecture baroque, les bains extérieurs et intérieurs, les espaces sauna et hammam vous combleront. Informations complémentaires dans notre article ‘les meilleurs bains de Budapest’ sur ce lien.

Préparer votre visite et éviter les longues files d’attente (en particulier pendant les vacances scolaires, le week-end et les fêtes de fin d’année) avec les billets coupe-file pour les bains Széchenyi de Budapest! Pour être sur debénéficier du meilleur prix (entrée coupe file + casier), n’hésitez pas à réserver plusieurs jours ou semaines à l’avance, l’annulation étant gratuite jusqu’à 24 heures avant le début de l’activité.

Informations bains Széchenyi et billets coupe-file – cliquer ici

Les Bains Gellért – week-end à Budapest

bains Gellért
@ source wikipedia.

Véritable institution de la capitale hongroise, vous pourrez également vous rendre aux superbes bains Gellért qui séduiront les amateurs d’architecture et d’Art Nouveau. Ces bains thermaux ouvert en 1918 côté Buda sont un plaisir unique pour les sens et pour les yeux!

Informations Bains Gellért et billets coupe-file bains Gellért – cliquer ici

5Visite du Parlement de Budapest

parlement de budapest

Le Parlement hongrois est un des monuments emblématiques de Budapest:
inauguré au début du XXème siècle sous l’égide de l’architecte hongrois Imre Steindl, il est le siège de l’Assemblée nationale de Hongrie depuis 1902. Avec 18 000 m2 c’est l’un des plus grands parlements d’Europe avec sa façade de style néogothique.
Long de 268 m, il est composé de près de 700 pièces, de 10 cours intérieures et son dôme culmine à 96m. La visite du parlement de Budapest est ouverte tous les jours et vous permettra de découvrir l’escalier d’honneur, le hall central en hexadécagone, les vitraux de Miksa Róth et aussi la couronne du roi St Etienne1er Roi de Hongrie.

Informations et ticket visite guidée du Parlement – cliquer ici

6Découvrez un musée ou une exposition à Budapest

budapest expos Hongrie

Budapest est une capitale riche de nombreux musées et animée de belles expositions tout au long de l’année. Découvrez les principaux musées de Budapest sur ce lien ainsi que notre sélection d’expositions sur ce lien.

7Profitez d’un concert à Budapest

Concerts à Budapest

Budapest aime la Musique! Opéra, ballet, concert classiques de qualité vous sont proposées dans de nombreux sites prestigieux telles que l’Église Matthias, la Basilique St Etienne, l’Académie de Musique, le Palais des Arts, l’Opéra National,……
Informations sur les concerts et spectacles à Budapest sur ce lien ainsi que dans notre rubrique Agenda avec une sélection des évènements culturels par mois sur ce lien.

8Restaurants à Budapest

restaurant Onyx budapest

Réservez une bonne table à Budapest ? La capitale hongroise propose un large choix de restaurants: Restaurants étoilés, restaurants de cuisine hongroise, gastronomie internationale, street food, etc.. il y en a pour tous les goûts!
Découvrez nos restaurants favoris dans ‘ Notre sélection des Restaurants de Budapest’ sur ce lien.

9Diner croisière sur le Danube

croisiere a budapest la nuit

En soirée au départ à 19h45 profitez d’une croisière de 2h30 sur le Danube accompagnée d’un dîner composé de quatre plats et de la performance musicale d’artistes hongrois locaux ! (de novembre à février départ avancé à 19h00):

Informations et Réservation diner croisière à Budapest – cliquer ici

10Sortir le soir – découvrez les Ruins bars

sortir le soir a Budapest

Si vous souhaitez découvrir la vie nocturne de Budapest, vous devez allez dans le centre ville dans les fameux ruins bars de Budapest! Installés dans les cours intérieurs d’immeubles abandonnées, parfois sur plusieurs étages, les ruin bars offrent une décoration et ambiance unique et sont tous situés dans le même quartier (VIIème arrondissement). Vous pourrez ainsi les découvrir les uns après les autres (entrée gratuite). Découvrez notre article sur ‘les meilleurs Ruin Bars de Budapest’ sur ce lien.

Nous espérons que ces recommandations vous aideront à organiser un parfait week-end à Budapest.
Vous pouvez enrichir votre programme avec notre article sur ‘Les incontournables de Budapest’ sur ce lien et nos recommandations pour ‘visiter Budapest en 2 jours’ sur ce lien.