Faut-il un VISA pour entrer en Hongrie ? 

La Hongrie est membre de l’espace Schengen depuis le 21 décembre 2007 et les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa.
Une pièce d’identité – passeport ou carte d’identité – vous permet de séjourner en Hongrie pour une durée de 90 jours.
Au-delà de 90 jours, le séjour dans un Etat Schengen n’est admis que dans la mesure où l’intéressé n’est pas une charge pour l’Etat de résidence (il doit pouvoir justifier d’une activité rémunérée ou de ressources suffisantes, et d’une couverture sociale).
Les citoyens de nationalité suisse  peuvent entrer en Hongrie avec leur carte d’identité ou leur passeport valide.
Les citoyens de nationalité canadienne peuvent entrer en Hongrie avec leur passeport valide, sans demande de visa.

Passeport ou carte d’identité ?

passeport

carte d'identité

 

 

 

 

Vous devez vous munir d’une carte d’identité ou d’un passeport, les 2 documents sont valides. Vérifiez avant votre départ que ces documents sont en cours de validité.
Pendant votre séjour en Hongrie, gardez sur vous votre pièce d’identité car la libre circulation des personnes ne les dispensant pas de justifier, une fois sur le territoire hongrois, de leur identité (et de leur nationalité) en cas de contrôle, y compris pour les enfants mineurs.

Amener 2 pièces d’identité peut s’avérer utile car certains services peuvent vous demander de laisser en caution une pièce d’identité (par exemple la location d’un vélo nécessite bien souvent de laisser une pièce d’identité en caution pendant la durée de la location).

Les transports en commun sont gratuits pour les ressortissants de l’Union Européenne âgés de plus de 65 ans, une présentation d’une pièce d’identité vous sera néanmoins demandée lors d’un éventuel contrôle.

Carte d’étudiant

Votre carte d’étudiant vous permettra d’obtenir un tarif réduit dans certains établissements (musées, certains bains, etc…).

Que faire en cas de perte de documents pendant votre séjour ?

En cas de perte de pièces d’identité, contactez l’ambassade de votre pays. Les contacts des Ambassade de France, Belgique, Suisse et du Canada sont répertoriés sur ce site dans notre rubrique Contacts Utiles.

En cas de perte dans les transports en commun, contactez le bureau des objets trouvés également répertorié á la fin de notre rubrique Contacts Utiles.