Où sortir à Budapest ? Découvrez les meilleurs Ruin Bars de la capitale!

Véritables institutions de Budapest, les Ruins Bars apparus dans les années 2000 sont tous situés au centre de Pest et sont des incontournables de la ville, de jour comme de nuit.
Ils sont installés dans des immeubles abandonnés, ayant pris possession de la cour intérieure et de plusieurs étages parfois. Chacun des Ruin Bars a son propre style et univers musical: certains sont décorés à partir d’anciens objets des années 70, d’autres sont plus ‘arty’ mais tous vous marqueront par leur architecture et leur ambiance ! Vous pourrez y prendre un verre et dans certains ruin bars assister à un concert, une projection de film où danser sur différents style musicaux.
La grande majorité des Ruin Bars de Budapest sont dans le même quartier en centre ville, le quartier juif dans le VIIème arrondissement. Vous pourrez donc les découvrir aisément les uns après les autres à pied. Le soir du jeudi au samedi, prenez patience car l’entrée, le plus souvent gratuite, peut nécessiter une longue attente après 21h00.

On en compte une vingtaine à Budapest, voici notre sélection des Ruin bars :

SZIMPLA KERT

ruin bar Szimpla Kert budapest

Le Szimpla Kert est le premier Ruin Bar de Budapest, ouvert en 2002 dans un immeuble en ruine occupé autrefois par des appartements et une usine. C’est un lieu iconique de la nuit hongroise où vous pourrez découvrir une atmosphère underground unique, des concerts et la projection de films en plein air. On se prend au jeu de découvrir chaque salle, plus surprenante les unes que les autres. Il n’y a pas de piste de danse mais la grande cour immense devient vite électrique après 23h00. Le Szimpla Kert peut se visiter tranquillement également pendant la journée et accueille un ‘Marché des Fermiers’ tous les dimanches de 09h00 à 14h00 (vidéo sur ce lien)

Adresse: Kazinczy u. 14, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web
Horaires d’ouverture: de 12h00 à 04h00 du lundi au jeudi, vendredi: 10h00-04h00, samedi: 12h00-04h00, dimanche: 09h00-05h00. Entrée gratuite
Galerie photos:

INSTANT/FOGAS Ruin Pub 

ruin bar fogas budapest

L’Instant et le Fogas, deux Ruin bars mythiques de Budapest sont désormais dans le même espace sur la rue Akácfa pour proposer le plus grand complexe de la ville: 15 bars, 8 pistes de danse, plusieurs étages et sous-sols á découvrir ! À partir du jeudi soir une ambiance survoltée vous y attend (prévoyez hélas une longue file d’attente à partir de 23h00).

Adresse: Akácfa utca 49-51, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web
Horaires d’ouverture: tous les jours de 16h00 à 06h00. Entrée gratuite
Galerie photos:

RUIN BAR MAZEL TOV

ruin bar Mazel Tov budapest

Le RuinBar Mazel Tov se concentre plus sur son activité de restaurant avec une cuisine du Moyen Orient (Hummus, felafel, couscous, pita,…) dans un cadre à l’architecture unique. Les soirées sont souvent animées de concerts dans son jardin extérieur.

Adresse: Akácfa u. 47, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web
Horaires d’ouverture: de 18h00 à 02h00 du lundi au vendredi, de 12h00 à 02h00 les samedi et dimanche. Réservation en soirée recommandée.
Galerie Photos:

PASSAGE GOZSDU

ruin bar passage Gozsdu budapest

Le Passage Gozdu n’est pas un Ruin Bar mais est situé en plein centre du quartier juif, entouré de ruins bars; il est un passage obligé de votre soirée: dans une longue cour s’enchainent restaurants, cafés, bars et clubs animés tout au long de l’année par des concerts et expositions. Le Bar à Vin DiVino et le resto bar Spiller y sont nos favoris tout comme le restaurant italien Jamie’s Pizzeria du célèbre chef anglais Jamie Oliver.

Du vendredi au dimanche entre 10h00 et 17h00 le passage accueille également un petit marché avec des stands d’artisanat et d’antiquités.

Adresse: Gozsdu udvar, Király u.13 et Dob u.16e, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web – Horaires d’ouverture: passage piéton non stop. Entrée gratuite
Galerie photos:

RUIN BARS ANTKER’T 

ruin bar Antkert budapest

Le Ruin Bar Anker’t proche de l’Opéra national et de la rue Andrássy prend place dans un immeuble imposant, autrefois occupé par une usine. Son espace unique se caractérise par un design brut, minimaliste avec plusieurs bars et cours, un dance floor et une ambiance hipster, plus âgé, qui a la faveur des habitués de la communauté étrangère vivant à Budapest.

Adresse: Paulay Ede u. 33, VIème arrondissement, Pest –plan – site FB
Horaires d’ouverture: tous les jours de 15h00 à 04h00. Entrée gratuite
Galerie photos:

ÖTKERT 

ruin bar otkert budapest

Si vous voulez danser toute la nuit, le Ötkert est un club et restaurant situé entre la Basilique St Étienne et le Danube, dans un quartier différent des autres ruin bars. De nombreux concerts y ont lieu (programmation sur leur site web).

Adresse: Zrínyi u. 4, Vème arrondissement, Pest –plan – site web 
Horaires d’ouverture: tous les jours de 11h00 à 24h00.Mercredi-samedi: 11h00 à 05h00. 
Galerie photos:

HELLO BABY

ruin bars hello baby budapest

Le Hello Baby situé sur la prestigieuse avenue Andrassy, à deux pas de la place Oktogon ouvre ses portes seulement le vendredi et samedi. Dans une immense cour intérieure animée par des projections lumineuses, deux dance floors et plusieurs bars attendent les night clubbers. On est là dans une ambiance prôche d’une boite de nuit et non de ruin bar où prendre un verre. Avant minuit le lieu vous semblera désert mais il ne désemplit pas par la suite.

Adresse: Andrássy út 52, VIème arrondissement, Pest – plan – site web 
Horaires d’ouverture: Vendredi et samedi de 22h00 à 05h00. Entrée 3€.
Galerie photos:

PONTOON

Mention spéciale pour le Pontoon qui n’est pas un Ruin bar de Budapest mais un café/club en plein air de Budapest à Pest au pied du Pont des chaînes. Ouvert de mai à septembre au bord du Danube dans un cadre unique, le Pontoon accueille de nombreux concerts dans une ambiance magique. Vous pourrez vous y prélassez dans une chaise longue, y manger un snack et boire avec une vue imprenable sur le Danube, et le quartier du château de Buda. L’entrée est gratuite. Programmation des concerts sur leur site facebook.

Adresse: Antall József rakpart 1, Vème arrondissement, Pest – plan – site FB 
Horaires d’ouverture: tous les jours de 12h00 à 04h00, de mai à septembre.

AKVÁRIUM KLUB

Le Klub Akvárium est un lieu iconique de Budapest en plein centre à Pest. Ce n’est pas un ruin bar mais sa terrasse immense sur la place Erzsébet, autour des jardins est très populaire et souvent animée de concerts et évènements divers. En bas des marches vous entrez au club (en sous-sol) animé par de nombreux concerts (programmation sur ce lien du site).

Adresse: 12 Erzsébet tér, Vème arrondissement – Pest – planSite FB
Horaires d’ouverture: lundi-mardi: 12:00-01h00, mercredi-dimanche: 12h00-04h30.

Découvrez également notre sélection de restaurants à Budapest sur ce lien et notre article sur les meilleurs bains de Budapest pour vous remettre en forme après votre soirée!

2 Commentaires

    • Bonjour Chloe, les différents Ruin bars ne mentionnent pas sur leur site des restrictions d’âge excepté le ‘Hello Baby’ ( 18 ans minimum requis). Dans la pratique nous avons pu dans la journée visiter les ruin bars avec des enfants mais le soir, il est arrivé qu’une pièce d’identité soit demandée pour vérifier un âge supérieur à 18 ans. Les consommations alcooliques sont elles bien sûr interdites aux mineurs.
      Laurent
      Budapest Bons Plans

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here