Que faire à Budapest au mois de Septembre 2018 ?
Découvrez les nombreux évènements et activités à Budapest en septembre 2018 que nous avons sélectionné. L’agenda de Budapest en septembre 2018 est régulièrement actualisé dès l’annonce de nouveaux évènements qui auront attiré toute notre attention.

Concert Ricky Martin – 4 septembre

concert budapest en septembre 2018

Le chanteur Ricky Martin sera en concert le 4 septembre 2018 à 20h00 au Budapest Sport Aréna. C’est l’occasion de redécouvrir sa pop latine et ses nombreux succès internationaux tels que Un, Dos, Tres, La Copa de la Vida, et Livin’ La Vida Loca.

Informations et tickets sur le site de Budapest Aréna.
Adresse: Papp László Budapest Sportaréna út 2, XIVème arrondissement , Pest – plan –

CONCERT ÉGLISE MATTHIAS en septembre

église matthias Budapest concert

Au sein de la magnifique Église Matthias dans la vielle ville historique à Buda sont organisés des concerts de musique classique à 19:00 les vendredis 7 et 14 septembre avec l’orchestre Duna String de Budapest qui interprète des compositions de Bach, Haendel, Mozart et Vivaldi entre autres (place à partir de 33€ en catégorie B).
informations et billets ici

Adresse: Szentháromság tér 2, Ier arrondissement , Buda – plan 
Budapest eglise Matthias

Festival du vin de Budapest – 6 au 9 septembre

Le Festival du vin de Budapest est l’opportunité de découvrir les vins hongrois dans le cadre majestueux du château de Buda. Du jeudi 6 au dimanche 7 septembre venez découvrir plus de 100 stands de producteurs hongrois ainsi que de nombreux stands culinaires et de nombreux programmes culturels (concerts, danses,…) et activités pour les enfants. Le ticket d’entrée acheté sur place pour 1 jour est de 3400 Ft (≈11 euros) et inclue 1 verre de vin en crystal (vide, pour déguster les vins aux différents stands) et l’entrée gratuite aux collections permanentes du musée d’histoire de Budapest au château.

Adresse:  Château de Buda, Szent György tér 2, Ier arrond.  – Plansite web
Horaires d’ouverture: jeudi 6, vendredi 7: 14h00-24h00, Samedi 8: 12h00-24h00, Dimanche 9: 12h00-22h00.

Découvrez la vidéo de l’édition 2017 du Festival du vin de Budapest:

Concerts  – Basilique ST ÉTIENNE en septembre

source: wikimedia

Dans le cadre majestueux de la célèbre Basilique St Etienne dans le centre de Pest est proposé chaque semaine un concert d’orgue adapté par Miklós Teleki. Les arias du  programme sont interprétés par Kolos Kováts, l’un des plus célèbres chanteurs des concerts oratorios de Hongrie et vous pourrez également écouter la flûtiste Eleonóra Krusic.
Concert chaque jeudi à 20h00 avec au programme (sous réserve de modifications):
Wolfgang Amadeus Mozart: Fantasy in F minor K 608, Antonio Vivaldi: 4 Seasons – Winter (Largo), Alessandro Stradella: Pieta Signore, Tomaso Albinoni: Adagio,Ferenc Liszt: Choral, Franz Schubert: Ave Maria, Robert Schumann: Fugue sur le Theme B-A-C-H, Georges Bizet: Agnus Dei, Johann Sebastian Bach: Menuett et Badinerie de suite en B mineur, Johann Sebastian Bach: Toccata rt Fugue en D mineur BWV 565.
Durée: environ 70 mn.
Informations et billets ici 

Vous avez également des concerts avec l’orchestre Duna String de Budapest tous les mardis et dimanches à 20h00 avec au programme (sous réserve de modifications): Bach (Air BWV 1068), Händel (Rejoice), Albinoni (Adagio), Vivaldi (Les quatre Saisons ‘extraits’), Gounod (Ave Maria), Händel (Largo, de l’opéra Xerxes), Schubert (Ave Maria), Mozart, Wolfgang (Requiem ‘extraits’), Bizet (Agnus Dei) entre autres.
Durée: environ 70 mn. Billet à partir de 33 euros.
Informations concert orchestre Duna String et billets ici

Adresse: Szent István tér 1, Vème arrondissement , Pest – plan – 

Semi-marathon de Budapest le 9 septembre

Le plus grand semi-marathon d’Europe Centrale a lieu à Budapest le dimanche 9 septembre. Plus de 15 000 participants, de 71 nationalités sont attendues pour cette course de 21km ( courses individuelle et par équipes). Une occassion unique pour parcourir Pest, ses plus belles avenues, traverser le Danube et courir au pied du Château de Buda ! Informations complètes (inscriptions, plans, prix,…) sur ce lien.

Découvrez cette vidéo de l’édition 2017 :

Course Gallop National – 14 au 16 Septembre

La compétition équestre ‘Galop National’ célèbre l’histoire et la tradition équestre de la Hongrie. Pour cette 11ème édition, venez découvrir sur l’imposante place des Héros à Pest les différentes courses et attractions du festival (concerts, stands culinaires et de vins,…). Programme par jour à venir sur ce lien du site officiel en anglais.

Adresse: Hősök tere, XIVème arrondissement , Pest – Plansite web
Découvrez cette vidéo présentant l’édition 2017 :

Festvial du chocolat – 14 au 16 septembre

Cette nouvelle édition du festival du chocolat de Budapest aura lieu devant la superbe basilique St Etienne dans le centre ville. Non seulement vous pourrez y découvrir de nombreux chocolats et pâtisseries mais également y déguster des vins hongrois et profiter de nombreux stands culinaires et de street food. L’entrée  est gratuite.

Adresse: Budapest, Szent István tér, Vème arrond. Pest – plan
Horaires d’ouverture: Vendredi et samedi 10.00 – 23.00, dimanche: 10.00 – 20.00.

Expostion Frida Kahlo 

Frida Kahlo Budapest
source: mng.hu

Une des expositions les plus attendues de l’année a lieu au Château de Buda à la Galerie Nationale hongroise. Les oeuvres de l’artiste mexicaine Frida Kahlo sont exposées pour la première fois à Budapest jusqu’au 4 novembre. Une occasion unique de découvrir l’oeuvre de cette artiste et femme libre, dont la vie tragique a souvent directement inspiré ses toiles.
Informations complètes sur le site officiel mng.hu.

Adresse: Szent György tér 2., Ier arrondissement, Buda – plan – site web
Horaires d’ouverture: de 10h00 à 18h00 du mardi au dimanche.

Concert piano Académie de Musique le 26 septembre 

concert budapest piano
source: zeneakademia.hu

Dans la grande salle de la prestigieuse et magnifique Académie de musique de Budapest assistez au duo de piano de Izabella Simon et Dénes Várjon le mercredi 26 septembre à 19h30. Au programme: Schumann, Beethoven et Mahler .
Billets à partir de 15 € (catégorie 3).
Informations et billets ici

source: wikipedia

Festival du vin Junibor – 27 au 30 septembre 

Le festival Junibor du vin et de la gastronomie vous attend pour sa 5ème édition sur la place St Etienne devant la Basilique. Plus de 30 producteurs de vin de différentes régions de Hongrie vous feront découvrir la richesse de variétés des vins hongrois et de nombreux stands culinaires les accompagnent.
L’entrée est gratuite pour cet évènement situé en centre ville..
Horaires d’ouverture: jeudi 16.00–24.00, vendredi-dimanche:12.00-24.00.
Adresse: Budapest, Szent István tér, Vème arrond. Pest – plan –

Découvrez une vidéo du festival Junibor :

Concert d’Orgue à la Basilique St Etienne de Budapest en septembre 2018

source: wikimedia

Concerts d’orgue tous les lundis à 17h00 et les vendredis à 20h00 du mois de septembre 2018 dans la Grande Basilique St Etienne à Pest.

Durée: environ 70 mn. Informations complètes sur le site www.organconcert.hu.
Adresse: Szent István tér 1, Vème arrondissement , Pest – plan – site web –

SPARTY BATH PARTIES aux bains Széchényi de Budapest en septembre 2018

Les Bains Széchenyi accueillent les soirées Sparty les samedi soirs 1,8,15,22 et 29 septembre dans leurs bains extérieurs. Dans ce cadre impressionnant vous attendent des animations, danseurs, projections 3D et DJs Live sets pour une soirée unique. Informations et tickets sur le site Spartybooking.

Video de l’évènement Sparty:

Les bains Széchenyi sont accessibles en transports en commun par la ligne de Metro M1 – station Széchenyi fürdő – et par le bus trolley 72  – station Széchenyi fürdő -.
Adresse: Állatkerti krt. 9-11, XIVème arrondissement, Pest – plan – site web en français.

Retrouvez également les opéras, concerts classiques et ballets à Budapest en septembre 2018 dans notre rubrique dédiée.