Que faire à Budapest au mois de Octobre 2018 ?
Découvrez les nombreux évènements et activités à Budapest en octobre 2018 que nous avons sélectionné. Cet agenda de Budapest en octobre 2018 est régulièrement actualisé dès l’annonce de nouveaux évènements qui auront attiré toute notre attention.

Concert Gipsy Kings le 2 octobre

concert budapest gipsy kings

Les Gipsy Kings sont à Budapest pour un concert unique,’Get Closer’, le mardi 2 octobre à 20h00. L’occasion de retrouver leurs succès internationaux ‘Bamboleo’, ‘Djobi Djoba’, ‘Amor,Amor’ entre autres.
Informations et tickets sur ce lien.
Adresse. MOMSport, Csörsz utca 14-16, XIIème Buda – plan

CONCERT ÉGLISE MATTHIAS en octobre

église matthias Budapest concert

Au sein de la magnifique Église Matthias dans la vielle ville historique à Buda sont organisés des concerts de musique classique à 19:00 les vendredis 5 et 12 octobre avec l’orchestre Duna String de Budapest qui interprète des compositions de Bach, Haendel, Mozart et Vivaldi entre autres (place à partir de 33€ en catégorie B).
informations et billets ici

Adresse: Szentháromság tér 2, Ier arrondissement , Buda – plan 

EXPO BACON, FREUD ET L’ÉCOLE LONDONIENNE

exposition a budapest

Cette exposition regroupe près de 90 oeuvres d’une des périodes les plus prolifiques de l’art moderne britannique. Des oeuvres de Lucian Freud, Francis Bacon et d’autres artistes de l’école Londonienne ( tels que Walter Richard Sickert, David Bomberg, Alberto Giacometti, Chaïm Soutine, Stanley Spencer, William Coldstream) seront exposés pour la première fois à Budapest, prêtés par la Tate Gallery de Londres et des collectionneurs privés.

L’exposition a lieu du 5 octobre 2018 au 20 janvier 2019 à la galerie nationale au château de Buda.
Adresse: Szent György tér 2., Ier arrondissement, Buda – plan – site web
Horaires d’ouverture: de 10h00 à 18h00 du mardi au dimanche

Concerts – Basilique ST ÉTIENNE en octobre

basilique St Etienne Budapest concert

Dans le cadre majestueux de la célèbre Basilique St Etienne dans le centre de Pest est proposé chaque semaine un concert d’orgue adapté par Miklós Teleki. Les arias du  programme sont interprétés par Kolos Kováts, l’un des plus célèbres chanteurs des concerts oratorios de Hongrie et vous pourrez également écouter la flûtiste Eleonóra Krusic.
Concert chaque jeudi à 20h00 avec au programme (sous réserve de modifications):
Wolfgang Amadeus Mozart: Fantasy in F minor K 608, Antonio Vivaldi: 4 Seasons – Winter (Largo), Alessandro Stradella: Pieta Signore, Tomaso Albinoni: Adagio,Ferenc Liszt: Choral, Franz Schubert: Ave Maria, Robert Schumann: Fugue sur le Theme B-A-C-H, Georges Bizet: Agnus Dei, Johann Sebastian Bach: Menuett et Badinerie de suite en B mineur, Johann Sebastian Bach: Toccata rt Fugue en D mineur BWV 565.
Durée: environ 70 mn.
Informations et billets ici 

Vous avez également des concerts avec l’orchestre Duna String de Budapest tous les mardis et dimanches à 20h00 avec au programme (sous réserve de modifications): Bach (Air BWV 1068), Händel (Rejoice), Albinoni (Adagio), Vivaldi (Les quatre Saisons ‘extraits’), Gounod (Ave Maria), Händel (Largo, de l’opéra Xerxes), Schubert (Ave Maria), Mozart, Wolfgang (Requiem ‘extraits’), Bizet (Agnus Dei) entre autres.
Durée: environ 70 mn. Billet à partir de 33 euros.
Informations concert orchestre Duna String et billets ici

Adresse: Szent István tér 1, Vème arrondissement , Pest – plan – 
G
alerie Photos:

Commémoration du 23 octobre 1956

Le 23 octobre est jour de fête nationale en Hongrie. On commémore l’anniversaire de la révolution du 23 octobre 1956, début de l’insurrection de Budapest, qui opposa à l’origine la population de Budapest à la répression soviétique.

Attention: le 23 octobre, les magasins et une majorité de restaurants seront fermés.

De nombreuses commémorations auront lieu ce 23 octobre dont:

Levée du Drapeau Hongrois sur la place Kossuth Lajos Tér à 9h00 puis différents programmes de commémoration.
fete nationale hongrie

Journée ‘portes ouvertes’ au parlement hongrois
De 10h00 à 17h00 la visite du parlement hongrois de Budapest sera ouverte et gratuite pour tous. Informations complémentaires sur le parlement hongrois sur ce lien de notre article ‘Visiter le parlement de Budapest’.
parlement de BudapestMusée Maison de la Terreur – Entrée gratuite les 22 et 24 octobre
(fermée le 23 octobre) (adresse: Andrássy út 60., Pest VIème arrondissement, infos sur le musée sur ce lien de notre article ‘Les principaux musées de Budapest’).

Concert piano Duo Koroliov le 25 octobre

concert budapest piano

Dans la grande salle de la prestigieuse et magnifique Académie de musique de Budapest assistez au duo de piano de Evgeni Koroliov et Ljupka Hadzi-Georgieva le jeudi 25 octobre à 19h30. Au programme: JS Bach, Schubert et Stravinsky.
Billets à partir de 15 € (catégorie 3).
Informations et billets ici

Expostion Frida Kahlo à Budapest en octobre 2018

Frida Kahlo Budapest

Une des expositions les plus attendues de l’année a lieu au Château de Buda à la Galerie Nationale hongroise. Les oeuvres de l’artiste mexicaine Frida Kahlo sont exposées pour la première fois à Budapest jusqu’au 4 novembre. Une occasion unique de découvrir l’oeuvre de cette artiste et femme libre, dont la vie tragique a souvent directement inspiré ses toiles.
Informations complètes sur le site officiel mng.hu.

Adresse: Szent György tér 2., Ier arrondissement, Buda – plan – site web
Horaires d’ouverture: de 10h00 à 18h00 du mardi au dimanche.

Concert d’Orgue à la Basilique St Etienne de Budapest en octobre 2018

Concerts d’orgue tous les lundis à 17h00 et les vendredis à 20h00 du mois de octobre 2018 dans la Grande Basilique St Etienne à Pest.

Durée: environ 70 mn. Informations complètes sur le site www.organconcert.hu.
Adresse: Szent István tér 1, Vème arrondissement , Pest – plan – site web –

SPARTY BATH PARTIES aux bains Széchényi de Budapest en octobre 2018

budapest en juin 2018

Les Bains Széchenyi accueillent les soirées Sparty les samedis soirs 6,13,20 et 27 octobre dans leurs bains extérieurs. Dans ce cadre impressionnant vous attendent des animations, danseurs, projections 3D et DJs Live sets pour une soirée unique. Informations et tickets sur le site Spartybooking.

Video de l’évènement Sparty:

Les bains Széchenyi sont accessibles en transports en commun par la ligne de Metro M1 – station Széchenyi fürdő – et par le bus trolley 72  – station Széchenyi fürdő -.
Adresse: Állatkerti krt. 9-11, XIVème arrondissement, Pest – plan – site web en français.

Retrouvez également les opéras, concerts classiques et ballets à Budapest en octobre 2018 dans notre rubrique dédiée.