Parmi les nombreux évènements ce printemps, Budapest la belle a tout pour vous séduire! Nous en avons sélectionné et établi notre Top 10 à faire à Budapest au printemps que nous recommandons à tous ceux qui souhaitent découvrir la capitale hongroise, sa magie et s’en imprégner.

Alors, que faire à Budapest ? Amateurs d’architecture, de gastronomie où d’Histoire, découvrez notre Top 10 à faire à Budapest au printemps 2018!

10Découvrez l’exposition photos de Sandro Miller

Source: budapestphotofestival.hu

Intitulé Malkovich, Malkovich, Malkovich, l’exposition rend hommage aux photographes et aux clichés qui ont influencé le photographe Sandro Miller. Après avoir sélectionné 34 images, celui-ci contacte son ami John Malkovich pour qu’il prête son visage pour cette série de détournements de célèbres photos. L’acteur John Malkovich est ainsi devenu, le temps d’une photo, Albert Einstein, Pablo Picasso, Che Guevera, Jean-Paul Gautier, Marylin Monroe, Mick Jagger, mais également l’enfant à la grenade en plastique de Diane Arbus, l’émigrée de Dorothea Lange ou Andy Warhol.
L’exposition a lieu du 1er mars au 13 mai 2018 au Műcsarnok, « Halle de l’art », située sur la place des Héros à Buda.
Adresse: Dózsa György út 37, XIVème arrondissement, Pest – plan – site web
Horaires d’ouverture: de 12h00 à 18h00 du mardi au dimanche

9Participez au semi-marathon de Budapest

30 000 participants se retrouveront les 14 et 15 avril 2018 à Budapest pour différentes épreuves de course dont le semi-marathon (21km) et le Vivicittá (10km) le dimanche 15 avril. Ces épreuves ont lieu sur les plus belles avenues de Buda et Pest, une occasion et un point de vue unique pour découvrir la capitale hongroise !
Informations
sur le site officiel en français sur ce lien.

8Découvrez les meilleurs Ruin Bars de Budapest

Véritables institutions de Budapest, les Ruins Bars sont apparus dans les années 2000 au centre ville dans le quartier juif. Au coeur dimmeubles abandonnés, ayant pris possession de la cour intérieure et de plusieurs étages parfois, vous serez étonnés, intrigués et séduits par ces lieux insolites. Situés dans le même quartier, vous pourrez  découvrir ces ruin bars aisément les uns après les autres à pied, de jour comme de nuit.
Découvrez donc notre sélections des meilleurs Ruin Bars de Budapest dans notre article les Ruin Bars de Budapest.

7Prenez le temps au café New York de Budapest

Source: newyorkcafe.hu

Récompensé par le titre de plus beau café du monde, le Café New York de Budapest est une expérience à vivre pour replonger dans l’atmosphère unique du début du 20ème siècle où artistes, écrivains et politiciens y refaisaient le monde. Vous pourrez y prendre juste un café, mais aussi dégustez une pâtisserie hongroise où y déjeuner et diner.
Information complètes dans notre article les cafés historiques de Budapest.
Adresse: Erzsébet krt. 11, VIIème arrondissement – plan – site web
Ouvert tous les jours de 9h00 à 24h00. Menu du café New York.
Vidéo du Café New York de Budapest:

6Visitez la plus grande synagogue d’Europe

La Grande Synagogue de Budapest est la 2ème plus grande au monde. Cet édifice à l’architecture unique, de style mauresque, offre une capacité de 3 500 places assises.
Vous pourrez également y visiter le mémorial des Martyrs juifs hongrois et découvrir l’Arbre Commémoratif Emmanuel.
Adresse: Dohány u. 2, VIIème arrondissement, Pest – plan – site web
Informations complètes dans notre article sur les sites incontournables de Budapest.

5Admirer la basilique St Etienne depuis un rooftop

La Basilique Saint-Étienne  située en centre ville est la plus grande église catholique de Budapest. C’est un incontournable de votre visite à Budapest: profitez donc après pour découvrir à 50m une superbe vue depuis le toit de l’hotel Aria ou vous accueille le Skybar.
Adresse: Hotel Aria, Hercegprímás utca 5, Vème arrondissement, Pest – plan – site web
Informations complètes dans notre article sur les meilleurs Rooftops de Budapest.

4Visitez le grand Marché couvert de Budapest

Dans ce splendide Grand Marché à Pest, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous découvrirez au rez-de-chaussée l’alimentation hongroise et ses spécialités incontournables (paprika, foie gras, charcuterie, vins et alcools, etc..). À l’étage vous pourrez vous restaurer auprès des nombreux stands culinaires et découvrir la multitude de kiosques d’artisanat hongrois et de souvenirs.
Adresse: Vámház krt. 1-3, IXème arrondissement, Pest – plan – site web
Informations complètes dans notre article sur les sites incontournables de Budapest.
Vidéo du Grand Marché de Budapest:

Et sur le podium de notre Top 10 à faire à Budapest au Printemps :

3Le Parlement néogothique de Budapest

Avec 18 000 m2 de surface c’est l’un des plus grands parlements d’Europe et sa façade de style néogothique est inspirée du parlement de Londres, le Palais de Westminster.
Long de 268 m, il est composé de près de 700 pièces, de 10 cours intérieures et son dôme culmine à 96m. La visite du parlement de Budapest vous permettra en autres d’admirer l’imposant escalier d’honneur, le hall central en hexadécagone, les vitraux de Miksa Róth et également la couronne du roi St Etienne et ses joyaux portés par les rois de Hongrie depuis le Moyen Âge.
Adresse: Kossuth Lajos tér 1-3, Vème arrondissement, Pest – plan – site web

2Direction les bains Gellért

Les Bains Gellért, adossés au Grand Hôtel Gellért, sont au pied du Mont Gellért et de ses sources minérales chaudes. Inaugurés en 1918, ces bains thermaux sont une institution à Budapest tant par leur architecture Art déco que par les nombreux bassins thermaux, bains extérieurs et services proposés.
 Adresse: Kelenhegyi út 4, XIème arrondissement, Buda – plan – site web en français.

Informations complètes sur les bains Gellért et les autres thermes de Budapest dans notre article les meilleurs bains de Budapest.
Vidéo des bains Gellért de Budapest:

1Flâner dans le quartier du Château de Buda

Dans le quartier du Château, sur les collines de Buda surplombant le Danube et Pest, vous découvrirez le coeur historique de la ville:
Le château de Buda, château historique où résidaient les rois de Hongrie. En son sein vous pourrez visiter la Galerie Nationale hongroise, le musée d’Histoire de Budapest et la bibliothèque nationale de Hongrie.
L’Église Matthias témoin des couronnements royaux et dont les toits vous éblouiront de leurs tuiles vernissées multicolores.
Le Bastion des pêcheurs situé à côté de l’église  Matthias vous offre lui une vue panoramique exceptionnelle sur Pest et le Parlement.
Vous pourrez atteindre le quartier du Château par un funiculaire mais également à pied ou en bus.
Adresse: Szent György tér 2, Vème arrondissement, Pest – plan – site web

Cette sélection de notre Top 10 à faire à Budapest au Printemps est subjective: vous pouvez donc également consulter notre rubrique Bons Plans et notre article sur les monuments incontournables de Budapest pour préparer votre visite de la capitale hongroise!