Le climat de Budapest est continental, marqué par des hivers froids (-1° de température moyenne en janvier) et des étés chauds (21° de température moyenne en juillet).
Les précipitations y sont peu abondantes (610 mm par an) et l’ensoleillement annuel très élevé. La météo de Budapest n’est pas un frein pour visiter Budapest, au contraire, mais étudiez à l’avance les saisonnalités pour choisir la météo qui vous conviendra le mieux.

Les températures moyennes – météo de Budapest

meteo de budapest

En haut température moyenne maximale, en bas température moyenne minimale.
Bloc du bas: précipation moyenne.
Source: office météo de Budapest.

Températures records – météo de Budapest 

températures record budapest météo

Pour rappel il n’y a pas de décalage horaire entre la Hongrie et la France, la Belgique et la Suisse.

Quand venir visiter Budapest ?

L’hivers rigoureux à Budapest et la tombée de la nuit vers 17h ne sont pas les plus propices pour visiter Budapest de novembre à février. Cependant un séjour en décembre reste magique lorsque la ville devient féerique avec ses nombreux marchés de Noel, ses bains thermaux extérieurs en activité et ses patinoires en plein air!

marché Noel Budapest
Marché de Noël de la place Vörösmarty
basilique St Etienne marché Noel Budapest
Marché de Noël devant la basilique St Etienne

bains szechenyi budapest
Bain thermal Széchenyi à 38°

bains szecheniy budapest de nuit

patinoire budapest
Patinoire Városliget

Le Printemps est une période idéale pour visiter Budapest avec une météo de Budapest plus clémente marquée par l’augmentation des températures dès fin mars. En Avril a lieu chaque année le Festival de Printemps où pendant 3 semaines s’enchainent des programmes culturels de grande qualité. Profitez également des longs week-end du mois de Mai et ses douces températures.

concert budapest

L’Été  de juin à août, est chaud et ensoleillé. Dans la journée en juillet et août les températures atteignent en moyenne 28-30 degrés. Budapest est en fête: toute la nuit avec ses nombreux bars, clubs en plein air dans le centre ville, mais aussi avec de nombreux évènements prestigieux: le Festival culturel d’Été avec de nombreux concerts en plein air, le Grand prix de Formule 1, le Red Bull Air Race (course d’avions au-dessus du Danube), le Festival musical Sziget, la Fête Nationale et son feux d’artifice du 20 août,….

Festival d’Été de Budapest sur l’Ile Margit
formule 1 budapest
Grand Prix de Formule 1 de Budapest
Red Bull Air race de Budapest
festival sziget budapest
Festvial Sziget de Budapest en août
fete nationale budapest Hongrie
Fête Nationale le 20 août

L’Automne  est une saison douce, l’ensoleillement encore présent et les températures agréables. Venir visiter Budapest de septembre à mi-octobre est fortement recommandé.
Vous pourrez ainsi découvrir en Septembre le Festival du Vin qui a lieu dans le cadre prestigieux du Château de Buda ou découvrir la compétition équestre du Galop National sur la Place des Héros!

chateau budapest
Festival du Vin au château de Buda
Course Galop National
Course équestre sur la place des Héros

Consultez également l’agenda des évènements et leurs détails par mois à Budapest
dans notre rubrique Agenda ainsi que notre Top 10 à voir à Budapest en 2018.