Vous envisagez de visiter Budapest en 2018 ?
Découvrez les dates des principaux évènements, festivals, concerts et activités prévus à Budapest en 2018.

N’hésitez pas à consulter régulièrement cette liste qui sera actualisée et enrichie chaque mois. Nous n’avons pas choisi un ordre chronologique mais avons classé par catégorie les différents évènements. Voici notre sélection pour Budapest en 2018 !

ÉVÈNEMENTS SPORTIFS À BUDAPEST EN 2018

Grand Prix de Formule 1 de Budapest sur le circuit Hungaroring situé à 18 km de Budapest du 27 au 29 juillet 2018. Informations sur le site hungaroring.hu.
formula 1 budapest

Marathon de Budapest du 6 au 7 octobre 2018.
Informations complètes sur le site runinbudapest.com.
marathon budapestSont également organisés 2 Semi-marathons de Budapest les 15 avril et 9 septembre 2018.
Informations complètes sur le site runinbudapest.com.

Red Bull Air Race Budapest du 5 au 7 juillet 2018.
Découvrez le championnat du monde Red Bull de course aérienne d’avions de voltige à hélices qui vont voler au-dessus du Danube à quelque 400km/h pour un spectacle époustouflant, visible de tribunes ou des deux bords du Danube. Informations complètes sur le site airrace.redbull.com.

air race budapest

Découvrez une vidéo de l’édition 2017 de Budapest:

Course équestre ‘Galop’ Budapest du 14 au 16 septembre 2018 sur la place des Héros à Pest.


FESTIVALS À BUDAPEST EN 2018

Festival SZIGET Budapest du 8 au 15 août 2018. Découvrez la 26ème édition du festival Sziget, le plus grand festival de musique d’Europe au coeur de Budapest. Informations complètes sur notre article Festival Sziget 2018!
festival sziget budapest

Découvrez la vidéo officielle de l’édition Sziget 2017 Budapest:

Festival de Printemps du 30 mars au 22 avril 2018.
Pendant trois semaines sont organisés plus de 150 évènements culturels à Budapest (concerts, ballets, expos,…) avec des artistes hongrois et internationaux.
Informations complètes et programmes sur le site officiel btf.hu.
Retrouvez également les différents concerts de Budapest toute l’année sur ce lien de notre article ‘Concerts,ballets et opéra à Budapest’ ainsi que notre article sur les Concerts et spectacles de décembre 2018 sur ce lien.

Festival du Vin au Château de Buda du 6 au 9 septembre 2018.
Dans le cadre unique du Château de Budapest, une occasion unique de découvrir une centaine de producteurs viticoles hongrois, de jour comme de nuit.
chateau budapest

Video de l’édition 2017:

CONCERTS

Dans l’enceinte couverte du Stade Sport Arena de Budapest nous avons les dates de venue de quelques stars internationales au 1er semestre 2018: Rod Stewart le 29 janvier, Depeche Mode l2 février, Kraftwerk le 21 février, Enrique Iglesias le 11 mars, Metallica le 5 avril, Lara Fabien le 8 avril, Roger Waters le 2 Mai, Rag’n’bone Man le 4 mai, James Blunt le 8 Mai. Sont déja annoncés pour le second semestre 2018: Quincy Jones le 16 juillet, Ricky Martin le 4 septembre, Vangelis le 8 novembre, le ténor José Carreras le 19 décembre.
Informations complètes sur le site officiel budapestarena.hu.
Retrouvez également des informations sur les concerts classiques, opéra et ballets sur notre article dédié sur ce lien.

EXPOSITIONS

Frida Kahlo Budapest
source: mng.hu

Une des expos à Budapest les plus attendues de l’année débute le 7 juillet à la Galerie Nationale hongroise au sein du Chateau à Buda: les oeuvres de l’artiste mexicaine Frida Kahlo sont exposées pour la première fois à Budapest jusqu’au 4 novembre. Une occasion unique de découvrir l’oeuvre de cette artiste et femme libre, dont la vie tragique a souvent directement inspiré les toiles.

Source: mng.hu

A ne pas manquer également l’exposition évènement ‘Bacon, Freud et l’École Londonienne’ qui regroupe près de 90 oeuvres d’une des périodes les plus prolifiques de l’art moderne britannique.
L’exposition a lieu du 5 octobre 2018 au 20 janvier 2019 à la galerie nationale au château de Buda.

Pour connaître toutes les expos de Budapest au second semestre 2018, consultez notre article ‘Top 10 expos à Budapest’ sur ce lien.

MARCHÉS DE NOËL

A partir de mi-novembre la ville de Budapest devient féerique avec l’ouverture de plusieurs marchés de Noël a Budapest. Retrouvez toutes les informations sur ce lien de notre article ‘Les Marchés de Noel de Budapest’.

N’oubliez pas également de consulter notre rubrique Jours Fériés en Hongrie ainsi que l’agenda détaillé des évènements par mois (festivals, concerts,etc…) et notre Top 10 des expos à Budapest de 2018 pour bien préparer votre prochain séjour !